Firefox OS

Tout concernant les autres distributions
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Firefox OS

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

dagonh a écrit :Un smartphone à prix plein pot pour 200 €, c'est pas cher.
Ça dépend ce que tu veux en faire le mien zte blade s 80€ il y a trois ans et ça le fait bien (la batt commence à lâcher, mais ça c'est général aux smartphones), je viens d'acheter un zte (oui toujours) apex 3 pour encore 80 et ça me fera encore quelques années.
Les ailphones sont des trucs de mode, pour faire chicos, c'est vrai que ça marche très bien, mais 500 dans un phone, moi ça me troue le ..., ça fait quand même 15 jours de boulot pour un smicard :evil:
Après c'est un choix, qui me fait sourire quand j'en vois un tomber par terre :mrgreen:

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Firefox OS

Message par Robinwood »

Ubuntu-bouffon-touch :D
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Tangos

Re: Firefox OS

Message par Tangos »

dagonh a écrit :Essaie de trouver un aïephone neuf pour moins de 500 € hors prix d'appel, tiens ! :lol:
Bah, s'il y a des crétins pour payer 4X le prix d'un produit normal parce que ça s'appelle Apple, ça ne me dérange pas. C'est juste choquant pour les personnes qui ont du mal à manger à leur faim.
dagonh a écrit :Un smartphone à prix plein pot pour 200 €, c'est pas cher.
Si c'est cher. Le mien, je l'ai acheté moins de 50€ avec mes points cumulés pendant deux ans chez mon opérateur. De toute façon, je n'aurai pas mis plus. Avec, je peux téléphoner, envoyer et lire des messages, écouter la musique quand je cours (lis même les .ogg vorbis), fait des photos, me sers de réveil, aller sur le web (quand j'ai besoin de trouver une adresse).
Robinwood a écrit :Ubuntu-bouffon-touch :D
Tu préfères quoi ?
  1. Google-NSA-Android
  2. Micro$oft-NSA-Windaubephone
  3. Apple-NSA-Iphone$$$

Tangos

Re: Firefox OS

Message par Tangos »

Pour moi, un smartphone sera toujours inférieur (en qualité et en utilisation) qu'un PC. Ce qui est marrant c'est de savoir que bons nombres utilisent leur portable pour jouer à Candy cru$h ou Cla$h of clan, ce qui ne demande pas d'avoir de telles puissances dans un mobile :lol:

Des composants électroniques qui sont fabriqués dans l'autre pays des droits de l'homme : la Chine :? . Là, où on est peut regardant sur la main d'œuvre et l'environnement. Mais cela n'empêche pas de vendre le produit avec une généreuse marge.

Tangos

Re: Firefox OS

Message par Tangos »

tedsc a écrit :... tu as une vison réductrice de l'usage que font des millions des gens de leur smarphone.
Relis ma phrase et tu constateras que je ne mets tout le monde dans le même panier.
tedsc a écrit :Comparer un smartphone a un pc .......
C'est presque le même prix.

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Firefox OS

Message par Robinwood »

Bonjour,
pour moi c'est un des premiers Android (donné), je n'ai pas internet sur le téléphone (écran trop petit, je préfère le pc).
Un téléphone qui fait téléphone. :D
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Firefox OS

Message par dagonh »

zebulon a écrit :la batt commence à lâcher, mais ça c'est général aux smartphones
Aux batteries en général. Mais tout dépend de l'usage qu'on fait de l'appareil. J'ai remplacé mon Galaxy S le mois dernier (par un Galaxy A3), je l'avais depuis presque 5 ans et aucun pb de batterie (juste à recharger un peu plus souvent qu'au départ, 1 semaine au lieu de 2).
Motifs du remplacement : la 4G pour Internet, un meilleur écran (pas plus grand, mais plus grande résolution), Android 4.4 (au lieu de 2.2), APN 8Mpx au lieu de 5, et surtout bien plus rapide aux manips. Mais en premier lieu : 86 € seulement en renouvellement + promo.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Firefox OS

Message par bluc »

Bonjour,

Je me sers de mon smartphone surtout avec Dropbox et Google drive pour mes documents professionnels que je peux consulter de partout, prendre des photos, pas le genre selfie ni photo vacances, mais preuves ou en cas de panne mécanique ou électronique pour l'aide par un pro, comme lampe de poche occasionnelle, calculette, GPS, pages jaunes, mes mails sur plusieurs boîtes, internet de temps en temps, bloc-notes, même avec Teamviewer (c'est limite avec un 3,5 pouces, plutôt pour des farces) , etc. etc.
il m'arrive même de téléphoner avec
Pourtant c'est un truc a 60 euros pas très performant bien sûr, mais bon... je regrette de ne pas avoir mis plus quand même, sans pour autant aller vers le nec plus ultra, faut ce qu'il faut .
La navigation internet est occasionnelle, parce que c'est moins confortable qu'un pc mais bon ça peut être utile
Ça m’agaçait (ça m’agace toujours un peu ;) ) tous ces gens en train de consulter leur téléphone ou prendre des photos vidéos partout, mais bon... c'est l'époque.
J'aurais du mal à m'en passer, pourtant on peut vivre sans, si… si je l'ai fait jusqu’à il y a 18 mois
C'est quand même un peu triste de dépendre de choses comme ça, c'est une addiction comme le tabac, l'alcool, etc.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Firefox OS

Message par zeb »

tedsc a écrit :batterie origine samsung : 7 a 8 euros pendant les soldes.
:o c'est tout.
J'ai aussi pensé à la changer, mais je ne sais pas vraiment si ça vient de là, 10 heures perdu 2% et autant en 3 heures perdu 20%, je l'ai calibrée plusieurs fois de façon différente ( recovery et autres méthodes) mais rien n’y fait :evil:
Ça me donne l'occasion de renouveler :D

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Firefox OS

Message par zeb »

Oui, il y a des montagnes de théories concernant les charges et l'entretien des batteries, on voit tout et son contraire, au final on sait pas ce qui est vraiment efficace :evil:

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Firefox OS

Message par dagonh »

Ce qui est sûr, c'est qu'avec une batterie neuve, il ne faut surtout pas faire ce qu'indiquent tous les manuels, à savoir s'empresser de la mettre en charge ! En effet, c'est justement la toute première charge qui délimite sa capacité, et une batterie neuve chargée alors qu'elle est à 50% n'aura définitivement plus que la moitié de sa capacité nominale.
Il faut au contraire l'utiliser telle quelle jusqu'à décharge complète (dans la mesure du possible) et alors là seulement la mettre en charge.
J'ai eu le coup il y a quelques années avec mon nouveau téléphone : batterie neuve aux trois quarts pleine directement mise en charge, je n'avais même pas ensuite deux jours d'autonomie ! On m'a remplacé l'appareil pour "batterie défectueuse", et rebelote avec le deuxième. Nouveau remplacement, décharge complète de la batterie (aux trois quarts pleine, comme les deux autres) avant charge, et là plus de problème. Presque cinq ans et quelques centaines de charges plus tard, elle fournit encore une bonne semaine d'autonomie.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Répondre