Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Tout concernant les autres distributions
lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: un site qui repertorie l'ensemble des distribution

Message par lacktchou »

Dernier message de la page précédente :

CathPazou a écrit :
lacktchou a écrit :
CathPazou a écrit :Comme toi hermes333, régulièrement je fais d'autres essais, par curiosité ou envie de changement, mais je suis vite, soit déçue, soit dépassée par l'ampleur de la tâche, je reviens ventre à terre sur la Mint !
Je te comprends ! Ici y a des amis. C'est précieux !
Tu as raison...
Dis, pourquoi tu es tout vert ?
L'espoir de devenir meilleur !
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: un site qui repertorie l'ensemble des distribution

Message par CathChat »

En vert et contre tout !
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
DIIID-Simulation
Messages : 347
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 10:28
Localisation : Charles Martel y a arrêté les musulmans en 732

Re: un site qui repertorie l'ensemble des distribution

Message par DIIID-Simulation »

hermes333 a écrit :Salut les ami(e)s, Distrowatch est ma référence Linux depuis 2012 quand j'ai débuté dans ce nouveau monde. Oui il y en a beaucoup des distributions...oui peut-être trop selon moi. J'en ai testé LIVE et essayé en dur plusieurs mais je reviens constamment à Linux Mint. C'est le meilleur système Linux! Mint n'est pas classé numéro UN pour rien sur ce site.
Salut Hermes,

comme tu l'as peut-être lu dans un autre sujet, je suis intéressé par une distro Linux qui permettrait à un(e) débUtant(e) de faire connaissance avec le Manchot, et qui auraît un PC basique, voir "un peu dépassé/fatigué".

Donc, d'après ton expérience personnelle, Mint serait une de ces distro pour débUter.
Mais avec quel bureau?
J'ai cru lire que KDE n'était pas trop conseillé car un peu lourd?
Qu'en penses-tu?

Merki buckets pour les newbees...
Amitiés, Didier
LM 17.3 Rosa, bureau Mate, CPU~Dual core Intel Pentium P6100 (-MCP-) speed/max~1199/1999 MHz Kernel~3.19.0-32-generic x86_64 Up~21:42 Mem~921.4/3752.2MB HDD~656.0GB(10.4% used) Procs~173 Client~Shell inxi~2.2.28
Laptop HP G72 IntePentium P6100 @ 2.00GHz 64 bits, 4Giga RAM, HDA Intel MID, CG Radeon Mobility HD 5470
ma config en détail ici : http://textup.fr/151152Xj" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par débitant »

perso, je ne crois pas qu'il y ait une distribution plus ou moins facile pour les débutants
car ça dépend de beaucoup de facteurs et surtout du matériel
donc toute distribution à interface graphique peut être recommandée,
Éviter les distributions où il faut y aller tout le temps en lignes de commande, genre Debian qui demande quand même un certain savoir faire malheureusement (attention je ne critique pas, puisque installée sur un de mes "trèsordinausaure" )

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: un site qui repertorie l'ensemble des distribution

Message par hermes333 »

DIIID-Simulation a écrit :
hermes333 a écrit :Salut les ami(e)s, Distrowatch est ma référence Linux depuis 2012 quand j'ai débuté dans ce nouveau monde. Oui il y en a beaucoup des distributions...oui peut-être trop selon moi. J'en ai testé LIVE et essayé en dur plusieurs mais je reviens constamment à Linux Mint. C'est le meilleur système Linux! Mint n'est pas classé numéro UN pour rien sur ce site.
Salut Hermes,

comme tu l'as peut-être lu dans un autre sujet, je suis intéressé par une distro Linux qui permettrait à un(e) débUtant(e) de faire connaissance avec le Manchot, et qui auraît un PC basique, voir "un peu dépassé/fatigué".

Donc, d'après ton expérience personnelle, Mint serait une de ces distro pour débUter.
Mais avec quel bureau?
J'ai cru lire que KDE n'était pas trop conseillé car un peu lourd?
Qu'en penses-tu?

Merki buckets pour les newbees...
Oui DIIID-Simulation, Linux Mint bureau XFCE est parfait pour un débutant. L'environnement XFCE est parfait pour les «ordinosaures». J'ai déjà installé Handy Linux pour un monsieur qui ne connaissait rien à Linux et il a opéré avec ce système plusieurs mois sans problème. C'est basé Debian mais c'est très facile et «basique». Le seul problème ici au Québec, on arrivait pas à enregistrer un clavier français Canada, seulement un clavier français France au login. Je ne sais si cela a changé depuis 2 ans.

http://distrowatch.com/table.php?distribution=handy
Image

marcy

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par marcy »

Si le site, cité déjà plusieurs fois, distrowatch.com est incontournable.

Pour moi : http://quebecos.com/

mérite d'être mentionné, de plus il est en français puisque québécois comme son nom l'indique !

Modifié en dernier par marcy le mer. 16 déc. 2015 15:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
DIIID-Simulation
Messages : 347
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 10:28
Localisation : Charles Martel y a arrêté les musulmans en 732

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par DIIID-Simulation »

Merci Hermes pour ton expérience.
Va donc pour le Manchot-Vert Icsefcéeu.

*Note :
tu peux enlever la deuxième partie de mon pseudo, déplacer le dernier D entre le 1er et le 2ème I, virer le dernier I et le remplacer par ER,
ça devrais te donner quelque chose comme Didier, c'est moins long à écrire

et la petite blaque vaseuse pour finir:
C'est quoi le clavier québécois ?
Vous avez en plus une touche "Calisse", "Tabarnac", "Stiee", ou quoi?
Oui, oui, je suis déjà dehors...

Marcy,
je lis en même temps que j'écrivais,
il me semble avoir déjà vu ces liens dans un autre sujet ici. Mais ce n'est pas plus mal de nous les redonner.
Amitiés, Didier
LM 17.3 Rosa, bureau Mate, CPU~Dual core Intel Pentium P6100 (-MCP-) speed/max~1199/1999 MHz Kernel~3.19.0-32-generic x86_64 Up~21:42 Mem~921.4/3752.2MB HDD~656.0GB(10.4% used) Procs~173 Client~Shell inxi~2.2.28
Laptop HP G72 IntePentium P6100 @ 2.00GHz 64 bits, 4Giga RAM, HDA Intel MID, CG Radeon Mobility HD 5470
ma config en détail ici : http://textup.fr/151152Xj" onclick="window.open(this.href);return false;

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par zeb »

Merci de me le rappeler marcy, je voulais l’insérer dans les onglets du haut.

marcy

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par marcy »

zebulon a écrit :Merci de me le rappeler marcy, je voulais l’insérer dans les onglets du haut.
Salut zebulon,

C'est une bonne idée car je pense qu'au même titre que Distrowatch, ce site est devenu depuis longtemps une référence pour les 'linuxiens' que nous sommes !


Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par thyam »

+ 1000 pour quebecos.com (que je consulte très régulièrement depuis plusieurs années )

Petit clin d’œil...

Image
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

marcy

Re: Un site qui répertorie l'ensemble des distributions

Message par marcy »

Je suis également régulièrement le blog de Frederic Bezies :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Tout y est très intéressant. A découvrir ou redécouvrir


Répondre