zorin os

Tout concernant les autres distributions
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

BMMWW a écrit :Le téléchargement était légèrement compliqué, car il n'est pas évident de trouver d'emblée le bon site, comme CathPazou en a fait l'expérience, contrairement à Easypeasy où l'on s'adresse seulement à :
Comment ça "il n'est pas évident de trouver d'emblée le bon site"
[humour] tu utilises DuckDuckgo ma parole !... [/humour] faut pas que j’énerve Lacktchou
On tape z puis o puis r puis i et n dans un bon moteur de recherche, pour moi Google
sur la page des recherches Google tu prends le premier lien qui t'envoie vers le site Zorin ....incroyable hein !...
mieux : si tu es très pressé tu peux aller directement a la page téléchargement, c'est le deuxième lien c'est écrit "Zorin OS - Download" ... Download ça veut dire téléchargement en anglais, pageàa laquelle tu peux accéder depuis le site zorin (4ème onglet en haut, pareil c'est écrit "Download")
Ensuite bon l'ISO fait 1,5 Go, oui ben c'est courant , on l'installe sur une clé usb…
c'est vrai que tu trouves difficile d'utiliser Unetbootin, pour quelqu'un qui s'y connaît comme toi... je ne comprends pas et puis il y en a d'autres dont un présent sur Mint, moi j'utilise aussi Multisytem
ce qui élimine la possibilité de l'installer sur un vieux PC
Ha bon !... n'importe quoi .
Le téléchargement à l'aide de Mint se fait sans problème
avec n'importe quel OS... non ?...
seul bémol, il n'y a pas de fenêtre indiquant le temps de téléchargement, et où en est le processus
pas compris !... pourquoi c'est différent quand tu télécharges autre chose ?...
mais petite déception, seul l'affichage est en français, le clavier est en qwerty, c'est délicat pour mettre le code de la box et pour naviguer sur internet
C'est marrant, pas chez moi je viens de faire une installation, j'ai tapé mon mot de passe pour le wifi sans problème, c'est l'installateur de Ubuntu
J'installe à partir de Multisystem et c'est parfois différent avec unetbootin ou à partir d'un dvd et quelle que soit la distro
grosse déception ! Comme Ubuntu (12 et suivant), il ne veut pas s'installer ! Alors que Easypeasy et Mint, aucun problème…
Ton fichier ISO est peut être corrompu !...
ha ben... ça c'est des choses qui arrivent , c'est capricieux Linux hein ?... je l'ai installé sur 5 ordis différents et pas de problèmes mais ça pourrait... par exemple LXLE 12.04 fonctionne à merveille sur mon portable alors que LXLE 14.04 plante comme Mint et Manjaro
Tu vois, Linux sur le desktop c'est pas pour demain...
Voilà mon expérience… j'espère qu'elle servira à quelqu'un.
J’espère que personne non !...

Zorin, on aime, on n’aime pas, les goûts et les couleurs hein !... moi je l'installe chez les gens qui ont du mal à passer à Linux, à se défaire de Windows et ça passe plutôt bien, comme ChaletOS d'ailleurs.
À une personne dont le DD a lâché, je lui ai mis sur Zorin le bouton du menu Windows 7, les icônes, le fond d'écran de W7, et il n'y a vu que du feu, bon c'est vrai qu'il n’utilise que Chrome comme avant sur W7

https://www.youtube.com/watch?v=HwSw68PBvjg

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: zorin os

Message par Robinwood »

Zorin un énième ubuntu avec une apparence windaube.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

bluc a écrit :
BMMWW a écrit :Le téléchargement était légèrement compliqué, car il n'est pas évident de trouver d'emblée le bon site, comme CathPazou en a fait l'expérience, contrairement à Easypeasy où l'on s'adresse seulement à :
Comment ça "il n'est pas évident de trouver d'emblée le bon site"
BMMWW a fourché, le pb n'était pas le site mais la version, la page de téléchargement en proposant plusieurs sans que les différences soient suffisamment explicites.
bluc a écrit :
ce qui élimine la possibilité de l'installer sur un vieux PC
Ha bon !... n'importe quoi.
Pourquoi ? Rares sont les PC de + de 10 ans ayant un lecteur DVD d'origine.
bluc a écrit :Tu vois, Linux sur le desktop c'est pas pour demain...
Image
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

BMMWW
Messages : 95
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 10:41
Contact :

Re: zorin os

Message par BMMWW »

Merci Dagonh.
C'est exactement ça ! J'ouvre une page avec une multitude de versions. Si je tape dans Google : téléchargement zorin, comme me le suggère l'intervenant, je tombe sur des sites intermédiaires et publicitaires qui ne proposent pas d'emblée zorin, mais une multitude d'autres logiciels dont je n'ai jamais entendu parler !...
Quant à la fenêtre de téléchargement qui semble avoir beaucoup intrigué l'intervenant, elle est très utile, car habitant dans un petit village avec un débit internet ridicule, j'ai mis 7 heures à télécharger zorin... et je ne savais pas où en était le PC, je ne savais même pas si c'était bien parti ! Et cette absence de fenêtre est due à Mint. Sur Ubuntu il y a un compte à rebours, ainsi que sur Debian.
Enfin, je suis désolé, mais sur un PC ancien, Zorin ne s'installe pas... Il faut avoir obligatoirement du matériel relativement neuf pour bénéficier de Zorin.
Possède quatre PC (anciens !...)
travaille principalement sur Mint
mais aussi sur Ubuntu 14.04, Xubuntu 14.04 et un vieil EasyPeasy.

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: zorin os

Message par CathChat »

bluc a écrit :
BMMWW a écrit :mais petite déception, seul l'affichage est en français, le clavier est en qwerty, c'est délicat pour mettre le code de la box et pour naviguer sur internet
C'est marrant, pas chez moi je viens de faire une installation, j'ai tapé mon mot de passe pour le wifi sans problème, c'est l'installateur de Ubuntu
J'installe à partir de Multisystem et c'est parfois différent avec unetbootin ou à partir d'un dvd et quelle que soit la distro
Salut bluc, tu as oublié une petite phrase juste avant de celle que tu cites de BMMWW, il s'agit de "Ensuite je l'ai essayé en live", chez moi aussi, sans installation, on a le clavier en qwerty...
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

BMMWW
Messages : 95
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 10:41
Contact :

Re: zorin os

Message par BMMWW »

Merci CathPazou ! C'est exactement ça ! En live, on un clavier qwerty, si on veut installer, quand on met en route on a un clavier azerty, mais ça ne va pas loin, car très vite l'installation se bloque sur du matériel ancien, et comme CathPazou, j'ai eu droit à un bel écran tout noir !
Possède quatre PC (anciens !...)
travaille principalement sur Mint
mais aussi sur Ubuntu 14.04, Xubuntu 14.04 et un vieil EasyPeasy.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11554
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: zorin os

Message par débitant »

quand je travaille sur un live, la première chose que je fais, déjà dit dans d'autres topics,
terminal, commande "setxkbmap fr" ou, pour éviter les touches anglaises" setx" puis tabulation "fr" (tout ça sans les guillemets bien sûr )
et le clavier est en français

BMMWW
Messages : 95
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 10:41
Contact :

Re: zorin os

Message par BMMWW »

Merci Débitant, je vais noter, c'est fou ce qu'on apprend dans ce foum ! Par contre, je ne savais pas que "sexe" avait un T !... Mais il me semble qu'on te l'a déjà faite...
Possède quatre PC (anciens !...)
travaille principalement sur Mint
mais aussi sur Ubuntu 14.04, Xubuntu 14.04 et un vieil EasyPeasy.

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

CathPazou a écrit :
bluc a écrit :
BMMWW a écrit :mais petite déception, seul l'affichage est en français, le clavier est en qwerty, c'est délicat pour mettre le code de la box et pour naviguer sur internet
C'est marrant, pas chez moi je viens de faire une installation, j'ai tapé mon mot de passe pour le wifi sans problème, c'est l'installateur de Ubuntu
J'installe à partir de Multisystem et c'est parfois différent avec unetbootin ou à partir d'un dvd et quelle que soit la distro
Salut bluc, tu as oublié une petite phrase juste avant de celle que tu cites de BMMWW, il s'agit de "Ensuite je l'ai essayé en live", chez moi aussi, sans installation, on a le clavier en qwerty...
Salut,

Oui mais j'ai dit aussi que ça dépendait du système avec lequel on fait le live, avec Multisystem on peut choisir la langue
Modifié en dernier par bluc le jeu. 19 nov. 2015 12:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11554
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: zorin os

Message par débitant »

BMMWW a écrit :Merci Débitant, je vais noter, c'est fou ce qu'on apprend dans ce foum ! Par contre, je ne savais pas que "sexe" avait un T !... Mais il me semble qu'on te l'a déjà faite...
euh, oui

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

BMMWW a fourché, le pb n'était pas le site mais la version, la page de téléchargement en proposant plusieurs sans que les différences soient suffisamment explicites.
C'est sûr faut lire un peu avant !...
Dagonh a écrit :Pourquoi ? Rares sont les PC de + de 10 ans ayant un lecteur DVD d'origine.
Faux ...
Le mien est de 1999 a l'époque c'était la grande mode, bientôt 17 ans . tu te rends compte, à l'époque 64 Mo de RAM
BMMWW a écrit :Enfin, je suis désolé, mais sur un PC ancien, Zorin ne s'installe pas...
de pire en pire.... c'est du Lubuntu , si tu vas sur le forum Ubuntu il est toujours conseillé a ceux qui veulent mettre Linux sur de vieux PC
Si Zorin ne s'installe pas ,alors n'essaie pas Linux mint

C'est vraiment n'importe quoi

Répondre