zorin os

Tout concernant les autres distributions
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

BMMWW a fourché, le pb n'était pas le site mais la version, la page de téléchargement en proposant plusieurs sans que les différences soient suffisamment explicites.
C'est sûr faut lire un peu avant !...
Dagonh a écrit :Pourquoi ? Rares sont les PC de + de 10 ans ayant un lecteur DVD d'origine.
Faux ...
Le mien est de 1999 a l'époque c'était la grande mode, bientôt 17 ans . tu te rends compte, à l'époque 64 Mo de RAM
BMMWW a écrit :Enfin, je suis désolé, mais sur un PC ancien, Zorin ne s'installe pas...
de pire en pire.... c'est du Lubuntu , si tu vas sur le forum Ubuntu il est toujours conseillé a ceux qui veulent mettre Linux sur de vieux PC
Si Zorin ne s'installe pas ,alors n'essaie pas Linux mint

C'est vraiment n'importe quoi

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

bluc a écrit :
Dagonh a écrit :Pourquoi ? Rares sont les PC de + de 10 ans ayant un lecteur DVD d'origine.
Faux ...
Le mien est de 1999 a l'époque c'était la grande mode, bientôt 17 ans . tu te rends compte, à l'époque 64 Mo de RAM
J'ai dit "rares", pas "inexistants" !
En 1997 c'était même pas la peine (et c'est cette année-là que je suis passé à 64 Mo), en 2001 c'était une option encore chère (même avec 256 Mo, je me suis alors encore contenté du L/G de CD). Le lecteur/graveur que j'ai installé en 2003 m'a coûté 230 € (et en promo !)
Ta « grande mode » ne s'appliquait encore en 1999 qu'aux geeks friqués.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

Vouloir installer Linux, a part toutou et Slitaz, sur des antiquités pareilles faut pas rêver non plus.Windows Millénium ou 98 ou même 95, d'accord.... mais pas les Linux actuels
Essayez avec LM meme Mate et vous m'en direz des nouvelles
l'installation demande elle même plus de 350 Mo
Lubuntu qui est souvent conseillé sur de vieux ordis la doc conseille 520 Mo de RAM,ça m'étonnerais que ce genre d'ordis ne soit pas equipés de lecteur DVD et de ports usb

Alors que sur de vieux tromblons comme ceux que tu décris même si équipés de lecteur DVD il y a grand chances que ce lecteur ne fonctionnera plus et sans doute l'ordi lui même sera fichu, alors vouloir installer Linux Mint ou même Lubuntu c'est pas sérieux

Et sur mon vieux HP de 1999 qui ne lisait plus les DVD j'utilisais le live usb avec un cd de boot
Modifié en dernier par bluc le jeu. 19 nov. 2015 18:14, modifié 1 fois.

Tangos

Re: zorin os

Message par Tangos »

bluc a écrit :Vouloir installer Linux, a part toutou et slitaz, sur des antiquités pareilles faut pas rêver non plus.Windows Millénium ou 98 ou même 95, d'accord.... mais pas les Linux actuels
W$ ME La plus belle blague de Bilou . Pour les distributions Linux que tu cites, il y en a d'autres et un paquet :

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

Non, mais W2000 (en tant qu'ultime mouture de NT) fonctionnait plutôt bien, beaucoup plus agréable que W98, il m'a servi plusieurs années avant que je ne passe à XP, qui n'était en somme qu'une version "finalisée" de W2000 avec quelques évolutions mineures.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

tedsc a écrit :Même les tech de W n'y sont pas arrivés avec W2000.
D'où tiens-tu ça ? W2000 fonctionnait très bien, je te l'assure (au point que j'ai attendu 2004 pour le remplacer par XP !) En outre, c'est bien W2000 qui a servi de base pour le développement de XP.
Le seul gros problème de W2000 a été sur certaines failles de sécurité, avec quelques attaques virales massives qui ont fait des dégâts.

Voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_2000
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

Eh bien, je ne félicite pas les techniciens de ta boîte. Logiquement, n'ont pas non plus dû pouvoir se dépatouiller avec XP, et encore moins avec la suite…
chez moi, il tournait sans pb, avec comme cerise sur le gâteau en réseau avec 2 autres PC sous W98 (réseau que je n'ai pas su refaire après passage à XP !).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

Tangos a écrit :
bluc a écrit :Vouloir installer Linux, a part toutou et slitaz, sur des antiquités pareilles faut pas rêver non plus.Windows Millénium ou 98 ou même 95, d'accord.... mais pas les Linux actuels
W$ ME La plus belle blague de Bilou . Pour les distributions Linux que tu cites, il y en a d'autres et un paquet :
Ouais !... pour en avoir essayé quelques-uns je ne m'étonne pas que personne ne les utilise!...

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

tedsc a écrit :@dagonh,
Tu n'as pas tout lu.
"... même les mecs des w...."
Phrase lue, mais ignorée puisque le produit fonctionnait bien, ce qui n'aurait pas été le cas si tu disais vrai.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Tangos

Re: zorin os

Message par Tangos »

bluc a écrit : Ouais !... pour en avoir essayé quelques-uns je ne m'étonne pas que personne ne les utilise!...
Merci bluc. Je ne connaissais pas ces distributions autrement que par le web. Je comprends maintenant pourquoi elles sont restées anonymes ou abandonnées.

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

tedsc a écrit :menteur, menteur, menteur, menteur ...........
Image
tedsc a écrit :amuse toi continue le dénigrement, jaloux...
Jaloux de quoi , on se le demande ! Image

Faut grandir un peu, laurent. Tu te comportes comme un gosse de 8 ans, là !
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Répondre