zorin os

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: zorin os

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :
bluc a écrit :Zorin c'est Lubuntu avec un look Windows pour essayer de plaire et de ne pas trop désorienter les gens qui viennent de Windows
c'est bien de faire des choses comme ça, car ça attire les réticents à Linux, pour au final les décider de migrer vers Linux. Que du positif
J'avais testé avant d'aller sur mint lorsque unity est apparu (j'en ai essayé tellement à cette époque que je ne me souviens plus trop des noms)
Mais ça ramait dur car trop de choses dedans à l'époque, et comme j'avais dépassé depuis longtemps le stade du "like win" ou rien...
D'autant que la couche esthétique n'est utile que pour ceux qui ne bidouillent jamais rien dans leur système !
Très loin d'être mon cas
Image

Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: zorin os

Message par dagonh »

bluc a écrit :
dagonh a écrit :appliquer le conseil de Michel Audiard (déclaration de Bernard Blier) : « Je ne parle pas aux *** ça les instruit. » Image
Fin et retour à Zorin.
Correction: ***s , ou alors il ne fallait pas mettre x a aux

et toc ...
Pas de toc, le "s" est bien sûr inclus dans les *** (ce n'est pas une étoile par lettre).
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

Insam a écrit :
zebulon a écrit :
bluc a écrit :Zorin c'est Lubuntu avec un look Windows pour essayer de plaire et de ne pas trop désorienter les gens qui viennent de Windows
c'est bien de faire des choses comme ça, car ça attire les réticents à Linux, pour au final les décider de migrer vers Linux. Que du positif
J'avais testé avant d'aller sur mint lorsque unity est apparu (j'en ai essayé tellement à cette époque que je ne me souviens plus trop des noms)
Mais ça ramait dur car trop de choses dedans à l'époque, et comme j'avais dépassé depuis longtemps le stade du "like win" ou rien...
D'autant que la couche esthétique n'est utile que pour ceux qui ne bidouillent jamais rien dans leur système !
Très loin d'être mon cas
Justement c'est pas fait pour toi
Ça m'étonnerait que ça puisse ramer, c'est du lxde et il n'y a pas grand-chose dedans, comme tu dis, il n'y a que des logiciels légers, les mêmes que Lubuntu

@tyrry

Moi je ne parle que de la version lite, l'autre je ne connais pas, c'est sûr que s'il y a Compiz… Je ne recherche que des distributions légères pour remplacer xp qui en général était sur des machines avec moins de 1 Go de RAM – ce que je considère comme de vieux pc – de manière à ce que ça tourne au moins aussi bien que xp
+1 pour ChaletOS que j'utilise aussi mais qui est beaucoup moins réactif que Zorin Lite puisque c'est du XFCE

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: zorin os

Message par lacktchou »

SVP les copains, on ne repart pas par la porte arrière sur ce débat stérile que Zebulon nous a gentiment mais fermement demandé de cesser par la porte avant. La liberté de parole, c'est un choix : le choix d'arrêter. Ce n'est pas une bonne idée de rajouter "seulement ceci pour terminer" C'est déjà terminé. Sinon, j'vais vous inonder de lubricité.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

zebulon a écrit :Voilà, je ne verrouille pas, je ne supprime pas.
Voilà, le débat peut continuer.
stérile, c'est toi qui le dis !...

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: zorin os

Message par lacktchou »

bluc a écrit :
zebulon a écrit :Voilà, je ne verrouille pas, je ne supprime pas.
Voilà, le débat peut continuer.
stérile, c'est toi qui le dis !...
Bluc, c'est le moment de me montrer que tu es brillant. Je vais voir, ainsi, si tu comprends bien ce que Zebulon et moi voulons dire.
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: zorin os

Message par Insam »

Allez les potes !
On a tout dit ou presque sur zorin, c'était intéressant d'ailleurs, c'est juste qu'il y a eu une mauvaise balle entre deux joueurs, ce sont des choses qui arrivent, c'est pas grave !
Mais il est l'heure de se mettre à table (du moins chez moi, je ne connais pas les décalages horaires de chacun) ou l'heure d'autre chose pour certains (je vous laisse deviner quoi)
Break donc !
Modifié en dernier par Insam le ven. 20 nov. 2015 19:59, modifié 1 fois.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: zorin os

Message par lacktchou »

Merci Insam! L'intelligence se manifeste. Yé!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: zorin os

Message par débitant »

lacktchou a écrit :Merci Insam! L'intelligence se manifeste. Yé!
tu m'as appelé ?

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: zorin os

Message par bluc »

lacktchou a écrit :
bluc a écrit :
zebulon a écrit :Voilà, je ne verrouille pas, je ne supprime pas.
Voilà, le débat peut continuer.
stérile, c'est toi qui le dis !...
Bluc, c'est le moment de me montrer que tu es brillant. Je vais voir, ainsi, si tu comprends bien ce que Zebulon et moi voulons dire.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: zorin os

Message par lacktchou »

débitant a écrit :
lacktchou a écrit :Merci Insam! L'intelligence se manifeste. Yé!
tu m'as appelé ?
Oui, mais je ne me souviens plus pourquoi au juste! Ah! oui, pour ta recette de tarte à la citrouille que tu réussis comme personne!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Répondre