Quelle distro pour KDE ?

Tout concernant les autres distributions
Répondre
Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par roromint »

Dernier message de la page précédente :

pingouinormand a écrit :Bonjour,
Solus 4 devrait bientôt sortir.
je vais noté une post it pour la prochaine nouvelle solus 4 iso ^^
roro
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Grompf »

Là je démarre sur Neon (pour un PC) et Kubuntu (pour l'autre).
Je vous raconterai la suite de mes aventures.
Je crois que je suis enthousiasmé par KDE...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mézig »

Pas facile de tirer des conclusions de deux distros sur deux pc différents
je teste mes distribution sur le meme pc , et encore ce n'est pas parce qu'une distro a de mauvaise performances chez moi , que toi tu n'en serais pas enchanté .
Pour l'instant je teste kde par rapport a Gnome , les perfos ne sont pas tres différentes , seul l'ergonomie me
contrarie un peu
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par ace66130 »

J'ai virtualisé Opensuse Tumbleweed, ils ont changé le pare-feu, j'y capte rien. On peut le désactiver? Car sinon, j'ai pas accès à ma freebox et comme y'a pas de tuto?

Merci
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par zeb »

@ace66130, tu es complètement Hors Sujet :mrgreen:
Tu veux désactiver le pare-feu, un tuto pour ta freebox, tout ca sur opensuse :shock:

Je rappelle le sujet : Quelle distro pour KDE ? ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mpedro »

KDE/Cinnamon sur ma Debian9 ça tourne bien les deux qmalgré que sous cinnamon akonadi kde s'affiche (rarement) et qu'il faille des fois relancer cinnamon aussi (plus régulièrement). Fedora et Manjaro en dual boot aucun soucis.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Grompf »

Et bien Kubuntu 17.10 ne m'a pas convaincu. On dit que le grand public devrait se cantonner aux versions LTS : c'est sûrement juste, là l'expérience n'a pas été bonne.
Du coup, mon PC principal s'est retrouvé sous OpenSUSE. Au début, la lune de miel.
Mais là je commence à avoir des déconvenues. Le gestionnaire de mises à jour automatique est en rade. La barre de défilement de Firefox n'est pas visible dans 75% des cas (ça semble aléatoire, en fonction des redémarrages du système). J'ai des soucis avec la recherche des fichiers par contenu.
Et c'est vrai qu'on a pas la masse de documentation dont on dispose lorsqu'on est sous Ubuntu ou Debian.

Le 2e PC est sous Neon User. Des petits problèmes de temps à autre. Mais rien de grave. Et en général les problèmes que j'ai constatés sont réglés à la mise à jour suivante.

Je vais encore consacrer un peu de temps à OpenSUSE, histoire de voir si je peux stabiliser tout ça. Mais si ça semble trop compliqué, le PC principal va lui aussi finir sous Neon, à moins que ce ne soit une Kubuntu LTS...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par victoria »

Bonjour.

C'est quelle branche de Opensuse que tu utilises ??
Si c'est Tumbleweed, c'est un peu comme Debian Testing, d'où les petits bugs parfois ici et là.
Kde est un bon environnement (pour ceux qui aiment avoir une suite complète et bien intégrée directement dans l'environnement) mais chaque fois que je le teste, j'ai ce sentiment que "trop c'est trop" je trouve qu'il y a trop d'outils qu'on ne se sert pas, et chaque logiciel a beaucoup (trop) d'options comme Kmail.
Et les mises à jour majeures de Kde (tous les 6 mois je crois) je trouve ça trop rapproché, du coup quand notre version commence à se stabiliser, on en a une nouvelle avec son petit lot de bugs, même si il existe un Plasma LTS à l'heure actuelle.

Personnellement je n'ai jamais réussi à trouver une distrib avec un KDE qui fonctionne correctement (du moins sur mon pc), la seule qui était presque bien c'est Chakra, mais avec le mode Rolling Release et les vagues de mises à jour fréquentes, ça a fragilisé la distrib après plusieurs mois, et comme c'est basé sur Archlinux, mon petit niveau m'a vite mis en défaut..

La seule distrib qui avait un Kde fonctionnel c'était l'excellentissime Siduction, un petit bijou, mais (eh oui c'est un gros mais sur le coup) elle est basée sur Debian Sid, les quelques mois que je l'ai utilisé, tout se passait bien, mais chaque vague de mise à jour me donnait des sueurs froides (40 mises à jour quotidiennes, systemd, grub, kernel, pilote, tout de même ça ne rassure pas).
Et comme je ne suis pas très cascadeuse, j'ai préféré l'abandonner, mais Kde a toujours super bien fonctionné, pourtant c'est Debian, et on connait tous la tumultueuse histoire entre Debian et Kde et les développeurs qui se crêpent.
Peut-être que Siduction modifie un peu Kde parce que c'était un Kde relativement light, ce qui n'est pas plus mal quand on tourne sur une instable, ça évite que tout casse en vol :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mpedro »

Et pas de boîte noire pour savoir ce qui c'est passé en cas de désintégration complète.

L'origine de KDE c'est pas un peu Suze?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par Grompf »

SUSE, et ensuite Novell qui a racheté la boîte, est un des gros soutiens historiquement de KDE.
Mais remarquons que la distribution commerciale, SUSE Entreprise, utilise Gnome comme DE...

La question de la documentation et de la communauté me tourne de plus en plus dans la tête.
Non seulement la documentation française pour OpenSUSE est relativement peu fournie pour qui est habitué à Debien et/ou Ubuntu (et dérivées), mais le petit nombre d'utilisateurs francophones fait que si j'ai un problème, je n'ai pas 1 chance sur 10'000 de trouver un utilisateur qui soit passé par les mêmes ennuis que moi et qui puisse partager son expérience.
Or des ennuis, il y a en a toujours...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Quelle distro pour KDE ?

Message par mpedro »

Oui et non à la fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre