[De retour] La valse des distributions

Tout concernant les autres distributions
Répondre
mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par mézig »

Dernier message de la page précédente :

tout a fait , j'ai oublié de le dire
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par hermes333 »

Bonjour les ami(e)s, je suis allé voir mon technicien cette semaine, il a ouvert mon portable, nettoyer le ventilateur et changer la pâte thermique qui avait besoin d'être «rafraîchit». Bref, depuis ce «ménage du printemps» de mon portable, il va beaucoup mieux, il est revenu à l'état qu'il était à son achat et c'est en plus un ordinateur usagé, il n'était pas neuf quand je l'ai acheté, ça doit doit faire 3 ou 4 ans au moins. Je l'ai acheté parce que je savais que c'était une marque solide ce Lenovo L512.

Donc il ne gèle plus, j'entends à peine le ventilateur, il est devenu beaucoup plus silencieux, comme il y a 3-4 ans. Avant ce nettoyage, je ne pouvais plus faire de vidéo, j'entendais tout le temps un bruit infernal de ventilateur dans mon son, maintenant c'est silencieux. Mon technicien m'a suggéré un disque dur interne SSD pour prolonger la vie de mon portable. Je ne suis pas rendu là pour le moment, si ça devient nécessaire oui mais pas pour le moment pour moi, mon portable fonctionne très bien tel qu'il est configuré pour le moment. Je vais rester avec Debian Mate pour ce portable, il est plus stable qu'avant. Je n'ai plus envie de valser d'une distribution à l'autre, je me suis enfin fixé. Du moins pour le moment.
Image

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par mézig »

hermes333 a écrit :Donc il ne gèle plus
Ha ... parce qu'il gelait quand il chauffait ? ;)

Content pour toi , si ça va mieux
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

cyberbleuet

Re: [De retour] La valse des distributions

Message par cyberbleuet »

hermes ton portable suis les changements climatiques. :)

Répondre