Pour vieil ordinateur : Q4OS

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Pour vieil ordinateur : Q4OS

Message par L5d »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
@Bluc: sur ce vieux micro, il y a Windows 95 osr2, il n'a pas d'accès au net, donc aucun risque de ce côté-là.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Panda09
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 02:50

Re: Pour vieil ordinateur : Q4OS

Message par Panda09 »

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai installé en virtuel Q4OS (Athlon 64 X2 6400+) que je n'utilise que pour ma banque (pas confiance en Windows côté sécurité).

C'est très rapide à installer. Agréable à utiliser pour moi qui ne connais encore rien à Linux.

Pour ce qui est de l'apparence, c'est, effectivement, une question de goût.

Pour ma part, ayant connu Win98 puis XP et enfin Seven, j'ai toujours fait en sorte de rester sous une apparence win98. D'une part parce que les machines que j'ai eues n'étaient pas assez puissantes pour supporter les fioritures de XP puis celles de Seven et, d'autre part, pour une question d'allègement visuel (mauvaise vue).

Un an de bons et loyaux services avec cet OS et, croyez-moi, il est vraiment agréable pour celles et ceux qui aimaient et aiment encore l'apparence de Win98/XP "classique". Et on ne se sent pas perdu car très intuitif.

Je constate que d'autres versions sont sorties. Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre à jour mon Q4 sans que je fasse des bêtises (même si j'ai une sauvegarde du fichier .vdi) ?

Merci par avance !

Bonnes fêtes de fin d'année !

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Pour vieil ordinateur : Q4OS

Message par bluc »

Ce pourquoi j'apprécie cette distro c'est pour sa légèreté, ça a beau être du KDE c'est plus réactif que Lubuntu sur mes vieux pc
Pour ce qui est du look Windows il faut reconnaître que c'est parfois a s'y méprendre surtout l'installation des logiciels
Je n'ai pas vraiment la nostalgie de l'interface Windows , mais pour un passage a Linux en douceur c'est pas mal.

Répondre