[Résolu] Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Tout concernant les autres distributions
Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: bouton d'arrêt de l'ordi qui a bugé

Message par arghlub »

Dernier message de la page précédente :

Tout autre chose...
Je déplace ton sujet de la catégorie «Autres» vers «Autres distributions».

Dans le même sens, pourrais-tu rajouter le nom de ta distro dans le titre de ton premier message, par exemple : «Peppermint 8 : bouton d'arrêt de l'ordi qui a bugé» ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: bouton d'arrêt de l'ordi qui a bugé

Message par bouledogue »

Salut Argh!
:D
Merci pour ces réponses, alors:
-J'avais deja pensé (grâce à toi) à changer la commande du bouton, donc la solution "à l'arrache" fonctionne avec

Code : Tout sélectionner

shutdown -h now
-Le peppermint que j'ai est le 7, et ta commande de réparation des dépendances ou de réinstallation me donne au final:

Code : Tout sélectionner

E: Impossible de trouver le paquet peppermint-logout
-Sur la commande du bouton à l'origine, il y avait donc bien xfce4-session-logout et pas peppermint-session-logout, donc j'ai fait en me basant sur tes indications:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -f xfce4-session
Et j'en ai profité pour faire un petit autoremove... ;)

La mise à jour a marché visiblement, dois je redémarrer en remplaçant la commande du bouton par xfce4-session-logout? :mrgreen:
Je préfère avoir ton feu vert avant :mrgreen: (je ne suis pas un chien d'attaque, moi, regarde ma photo de profil... :lol: )
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par débitant »

c'est pas une photo de profil, mais de face :l :l :lol: :lol:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: bouton d'arrêt de l'ordi qui a bugé

Message par arghlub »

bouledogue a écrit :La mise à jour a marché visiblement, dois je redémarrer en remplaçant la commande du bouton par xfce4-session-logout?
Oui et même sans redémarrer ça devrait marcher.
Et tu peux tester avant en lançant «xfce4-session-logout» dans un terminal. ;)
merci pour avoir modifier le titre 8-)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par bouledogue »

Hello!
J'ai essayé par le terminal, et toujours ce message:

Code : Tout sélectionner

Could not get owner of name 'org.xfce.SessionManager': no such name
It's a bit weird, isn't it? :roll: ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par tyrry »

Slt ,
je suis dubitatif sur ce soucis :
tu installes xfce4-session , sauf que peppermint se base sur open-box , du coup en commande ce serait plutôt :

Code : Tout sélectionner

 lxsession-logout
bon à tester , car peppermint et un vrai mix de plusieurs "bureaux" openbox / xfce et mate pour l'explorateur , il me semble ;)
Du coup pas facile de s'y retrouver :l :l :l :l
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par bouledogue »

Ok Tyrry ;)

A l'origine, la commande du bouton d'arrêt était bien "xfce4-session-logout" si je ne me trompe pas ;)
Je vais essayer quand même

Code : Tout sélectionner

 lxsession-logout
Ca ne mange pas de pain

EDIT: CA MARCHE! :shock: :shock: Merci Tyrry
Décidément je ne comprends rien à l'informatique, même quand je crois avoir compris, vous êtes trop forts les mecs!! (et les filles aussi, :-o pas sur la tête !! :B )
Le bouton est mis à jour, tout semble fonctionner comme avant ;)
xfce n'est que le tableau de bord et le menu, et c'est lxde pour le reste CQFD Tyrry ? :mrgreen:

(En fait Peppermint c'est: Nemo en explorateur, xfce en menu et tableau de bord, gestionnaire de logiciels et de mises à jour comme Mint, tout le reste en lxde pour la legereté, bref le plus pratique dans chaque catégorie pour moi ;) )
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par arghlub »

Ben voilà ! Que demande le peuple 8-)

Par contre, pour fignoler le [résolu], pourrais-tu rajouter le petit icône Image devant le titre de ton premier message. ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par tyrry »

Slt ,
bouledogue a écrit :xfce n'est que le tableau de bord et le menu, et c'est lxde pour le reste CQFD Tyrry ? :mrgreen:
bouledogue a écrit :(En fait Peppermint c'est: Nemo en explorateur, xfce en menu et tableau de bord, gestionnaire de logiciels et de mises à jour comme Mint, tout le reste en lxde pour la legèreté, bref le plus pratique dans chaque catégorie pour moi ;) )
Du coup , tu t'es répondu tout seul ;) ;) ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series


Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: [Résolu] Peppermint 7: bouton d'arrêt qui a bugé

Message par bouledogue »

Merci Tyrry et Arghlub, pour cette aide, j'ai appris encore un truc, c'est bien (mais je ne sais toujours pas pourquoi mon bouton est resté grisé 2 jours après avoir un peu trop rempli ma partition racine/home :roll: )
Je confirme que Peppermint reste mon OS préféré :B
débitant a écrit :
merci boule d'avoir aidé ledogue :l :lol:
Que veux tu, j'aime trop les chiens! :lol: :lol: :lol:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre