mint sur pc portable de moins de 11"

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
transit
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:56

mint sur pc portable de moins de 11"

Message par transit »

bonjour
j'utilise Mint sur un pc 17 pouces depuis assez longtemps mais je veux acheter un petit pc (maxi 11") pour les déplacements
(je passe pas mal de temps à voyager en camping car et planter windaube à l'autre bout de l’Europe c'est la galère)
Je lis que certains fabricants "bloquent" de plus en plus souvent la possibilité d'installer Mint et linux en général. La question est : qu'elle marque/modèle choisir sachant que ce pc ne sera pas utilisé pour le jeux mais surtout de l'internet, un peu de bureautique et de la retouche photo .... Donc pas besoin d'un monstre de technologie juste un disque dur d'au moins 250 go (stokage gopro), un processeur à 2 ghz, 4 go de ram et un port RJ 45 . Un budget maxi de 350 euros serait parfait .
D'autre part il m'arrive de voir que dans certains pc on peut y introduire une carte sim (dell par exemple le faisait mais il semble que ce ne soit plus d' actualité dans la marque)... ce serait un plus.
Si qqun pouvait m'aider ce serait parfait
MERCI D'AVANCE .
PS: J'ai vu qu'à partir d'un adaptateur sur port usb on peut brancher sa carte sim qu'en pensez vous et quel modèle acheter sachant qu'il y en a à tous les prix? ... l'internet marche bien ou pas ?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: mint sur pc portable de moins de 11"

Message par débitant »

sujet déplacé dans "avant installation" ;)

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: mint sur pc portable de moins de 11"

Message par Grompf »

Hello !
Question : connais-tu cette page les pages suivantes ?
https://doc.ubuntu-fr.org/portable" onclick="window.open(this.href);return false;
https://certification.ubuntu.com/desktop/" onclick="window.open(this.href);return false;

Chercher une machine d'occasion connue pour sa compatibilité peut-être une option...
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre