Règles de bonne conduite

Règles de bonne conduite
Verrouillé
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Règles de bonne conduite

Message par zeb »

De manière générale

› Le Forum est un lieu d'entraide.
› Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, l'entraide par messagerie privée (MP) est déconseillée.
› En cas de désaccord avec un membre ou un modérateur, préférez l'utilisation des MP.


Avant de poster

› En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des Questions et réponses dans les posts déjà présents.
› Les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits


Pour poster

› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant.
› Pour plus de clarté, une seule question par sujet est conseillée.
› Afin d'être compréhensible, abstenez-vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations et relisez votre message avant de poster.
› Évitez les messages en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.
› Penser à éditer votre config, ça peut aider les autres à répondre à votre question.


Pour finir

› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) plusieurs fois par jour ne le fait pas avancer plus vite.
› Une fois une solution obtenue, pensez à clore votre sujet de la façon indiquée dans ce tuto: viewtopic.php?f=2&t=2012&p=33386#p33386

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Règles de bonne conduite

Message par zeb »

Bonjour,
Voila ce que je viens de lire sur un autre forum !!!!!
Durcissement de la surveillance du forum.... sans sommation
- Les titres à la con style "aidez moi" "urgent" ou autre >>> poubelle
- code pas entre les balises >> poubelle
- UP >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué)
- Les demandes déguisées n'indiquant pas sujet bac avec texte au kilomètre=>poubelle
- Certains sujets passent entre les gouttes, mais si ils remontent et que je vois que ça ne correspond pas à la charte >>> poubelle (même si le sujet à plein de réponses, désolé pour ceux qui ont contribué).
Et honnêtement, ca m'emballe bien !!!!!

Marre de répéter les mêmes choses plusieurs fois par jour, marre de se faire zapper.
Je pense fortement m'inspirer de la citation ci-dessus dans le futur !

Les modérateurs feront comme ils le souhaitent ...

Merci de votre compréhension, ou pas ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Règles de bonne conduite

Message par zeb »

Et pour le manque de signature c'est pareil, si vous voyez des sujets disparaître ..... :l

Verrouillé