Bonjour ! Je suis complètement nouveau sur linux (on dresse le tableau)
J'au reçu un pc il y 5 jours (HP pavillon 15bc202nf) que j'ai utilisé quelques jours sous win10, ensuite j'ai installer LM 18.1 XFCE en supprimant win10
Le problème est que depuis, quand j'éteints le pc (qui ne contient que LM ) il se passe quelque chose de bizzare:
- l'écran s'éteint mais la touche "power" reste allumée en blanc et la touche CAP clignote en blanc (3 fois rapidement et 5 fois lentement) sans arrêt, le seul moyen de l’arrêter est de faire une réinitialisation matériel (appuyer sur la touche power 10s)
-En mémé temps le ventilo se mets en marche a fond, ensuite j'ai désactiver le ventilo en continue via le bios et là il n'y a plus que les touches qui restent allumées comme je l'ai décrit plus haut
Je ne sais pas si c'est un problème matériel (j'en doute car sous win10 aucun problème) ou si c'est une incompatibilité Os/hardware
-Dans tous les cas je vous l'ai mis en urgent car si il s’avère être que si c'est un problème matériel, j'ai jusqu’à demain pour renvoyer le pc, donc je compte sur vous !!!!
/!\ URGENT: problème a l'éteignement
/!\ URGENT: problème a l'éteignement
Modifié en dernier par aures02 le jeu. 30 mars 2017 01:46, modifié 1 fois.
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
Bonsoir.
Ensuite, merci de respecter le règlement qui dit "une question par sujet" car là tu en poses plusieurs.
Merci
Tu vas commencer par redresser ton titre et supprimer ton "urgent" ici il n'y a pas d'urgence, il y a que des gens qui se cassent le "truc" pour aider ceux qui ont un souci.aures02 a écrit :(on dresse le tableau)
Ensuite, merci de respecter le règlement qui dit "une question par sujet" car là tu en poses plusieurs.
Renvois ton pc, ca ira plus vite.aures02 a écrit :-Dans tous les cas je vous l'ai mis en urgent car si il s’avère être que si c'est un problème matériel, j'ai jusqu’à demain pour renvoyer le pc, donc je compte sur vous !!!!
Elle est là la solution, garde win10aures02 a écrit :car sous win10 aucun problème
Merci
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
En français, on dit extinction.
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
Bonsoir.
Allez, prends soin de toi petit homme !
PS: une réponse à ce message n'est absolument pas nécessaire (car dans ce genre de cas, une seule chose à faire: bien mâcher et avaler) et je considère mon problème résolu, respectons les règles du forum ! (Petit clin d'oeil aux modérateurs qui se reconnecteront )
Tu vas surtout commencer par changer de ton, que je sache être un membre actif n'autorise pas à se comporter comme un abrutizebulon a écrit :Tu vas commencer par redresser ton titre et supprimer ton "urgent" ici il n'y a pas d'urgence
Il n'y a qu'une seule question, le reste c'est du descriptif ! En plus d'être malpoli, tu ne sais pas lire un texte et en tirer des informations ?!zebulon a écrit :Ensuite, merci de respecter le règlement qui dit "une question par sujet" car là tu en poses plusieurs.
Merci du conseil petit homme, je n'y avais pas pensé !zebulon a écrit :Renvois ton pc, ca ira plus vite.
Elle est là la solution, garde toi de parler pour ne rien dire, ça t'éviteras de perdre du temps à rédiger un message qui ne sert à rien, et ça m'éviteras de t'apprendre les règles de la bienséance, t'es trop vieux pour te faire taper sur les doigts, enfin je crois, c'est que sur le net les petits prennent des pseudos de géants et y croient (ça peut être con un petit) , méfions nous, me disait ma grand mère !zebulon a écrit :Elle est là la solution, garde win10
Allez, prends soin de toi petit homme !
PS: une réponse à ce message n'est absolument pas nécessaire (car dans ce genre de cas, une seule chose à faire: bien mâcher et avaler) et je considère mon problème résolu, respectons les règles du forum ! (Petit clin d'oeil aux modérateurs qui se reconnecteront )
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
waou....
cher nouveau membre je suis pas sur que répondre à l'administrateur du forum comme ça soit une bonne façon d’intégrer une communauté et trouver une solution a ton problème
o pire tu fait comme les aficionados de winmachin et tu tape sur Google mon ordi bug au secour
voir encore plus rapide le forum de ton constructeur (barre de recherche probleme et solution connu pour les clignotement tu verra )
http://www8.hp.com/fr/fr/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et sans en rajouter comme le dit zebulon ton ordi a une garantie bha pourquoi s'en priver?
bien a toi ...
cher nouveau membre je suis pas sur que répondre à l'administrateur du forum comme ça soit une bonne façon d’intégrer une communauté et trouver une solution a ton problème
o pire tu fait comme les aficionados de winmachin et tu tape sur Google mon ordi bug au secour
voir encore plus rapide le forum de ton constructeur (barre de recherche probleme et solution connu pour les clignotement tu verra )
http://www8.hp.com/fr/fr/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et sans en rajouter comme le dit zebulon ton ordi a une garantie bha pourquoi s'en priver?
bien a toi ...
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
Salut ultimatum
Sujet résolu, donc fini, pas la peine non plus de le continuer
Laisse faire, de toutes façons il n'en a pas envie, sinon il aurait été plus respectueux dans sa façon de demander de l'aideultimatum a écrit :cher nouveau membre je suis pas sur que répondre à l'administrateur du forum comme ça soit une bonne façon d’intégrer une communauté
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
SOLUTION TROUVEE (fournie par un technicien d'hp)
Faire une mise à jour du noyau suffit à résoudre le problème
Faire une mise à jour du noyau suffit à résoudre le problème
Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement
salut j'avoue ça m intrigueaures02 a écrit :SOLUTION TROUVEE (fournie par un technicien d'hp)
Faire une mise à jour du noyau suffit à résoudre le problème
mis a jour du noyau?? noyau de ton linux ou bios de la machine
merci