/!\ URGENT: problème a l'éteignement

Questions concernant les composants
Répondre
aures02
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 01:03

/!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par aures02 »

Bonjour ! Je suis complètement nouveau sur linux (on dresse le tableau)
J'au reçu un pc il y 5 jours (HP pavillon 15bc202nf) que j'ai utilisé quelques jours sous win10, ensuite j'ai installer LM 18.1 XFCE en supprimant win10
Le problème est que depuis, quand j'éteints le pc (qui ne contient que LM ) il se passe quelque chose de bizzare:
- l'écran s'éteint mais la touche "power" reste allumée en blanc et la touche CAP clignote en blanc (3 fois rapidement et 5 fois lentement) sans arrêt, le seul moyen de l’arrêter est de faire une réinitialisation matériel (appuyer sur la touche power 10s)
-En mémé temps le ventilo se mets en marche a fond, ensuite j'ai désactiver le ventilo en continue via le bios et là il n'y a plus que les touches qui restent allumées comme je l'ai décrit plus haut
Je ne sais pas si c'est un problème matériel (j'en doute car sous win10 aucun problème) ou si c'est une incompatibilité Os/hardware
-Dans tous les cas je vous l'ai mis en urgent car si il s’avère être que si c'est un problème matériel, j'ai jusqu’à demain pour renvoyer le pc, donc je compte sur vous !!!!
Modifié en dernier par aures02 le jeu. 30 mars 2017 01:46, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par zeb »

Bonsoir.
aures02 a écrit :(on dresse le tableau)
:shock: Tu vas commencer par redresser ton titre et supprimer ton "urgent" ici il n'y a pas d'urgence, il y a que des gens qui se cassent le "truc" pour aider ceux qui ont un souci.
Ensuite, merci de respecter le règlement qui dit "une question par sujet" car là tu en poses plusieurs.
aures02 a écrit :-Dans tous les cas je vous l'ai mis en urgent car si il s’avère être que si c'est un problème matériel, j'ai jusqu’à demain pour renvoyer le pc, donc je compte sur vous !!!!
Renvois ton pc, ca ira plus vite.
aures02 a écrit :car sous win10 aucun problème
Elle est là la solution, garde win10 ;)

Merci :!:

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par WarLocG »

En français, on dit extinction.

aures02
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 01:03

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par aures02 »

Bonsoir.
zebulon a écrit :Tu vas commencer par redresser ton titre et supprimer ton "urgent" ici il n'y a pas d'urgence
Tu vas surtout commencer par changer de ton, que je sache être un membre actif n'autorise pas à se comporter comme un abruti
zebulon a écrit :Ensuite, merci de respecter le règlement qui dit "une question par sujet" car là tu en poses plusieurs.
Il n'y a qu'une seule question, le reste c'est du descriptif ! En plus d'être malpoli, tu ne sais pas lire un texte et en tirer des informations ?!
zebulon a écrit :Renvois ton pc, ca ira plus vite.
Merci du conseil petit homme, je n'y avais pas pensé !
zebulon a écrit :Elle est là la solution, garde win10 ;)
Elle est là la solution, garde toi de parler pour ne rien dire, ça t'éviteras de perdre du temps à rédiger un message qui ne sert à rien, et ça m'éviteras de t'apprendre les règles de la bienséance, t'es trop vieux pour te faire taper sur les doigts, enfin je crois, c'est que sur le net les petits prennent des pseudos de géants et y croient (ça peut être con un petit) , méfions nous, me disait ma grand mère !

Allez, prends soin de toi petit homme !
;)
PS: une réponse à ce message n'est absolument pas nécessaire (car dans ce genre de cas, une seule chose à faire: bien mâcher et avaler) et je considère mon problème résolu, respectons les règles du forum ! (Petit clin d'oeil aux modérateurs qui se reconnecteront )

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par ultimatum »

waou....
Image
cher nouveau membre je suis pas sur que répondre à l'administrateur du forum comme ça soit une bonne façon d’intégrer une communauté et trouver une solution a ton problème ;)
o pire tu fait comme les aficionados de winmachin et tu tape sur Google mon ordi bug au secour
voir encore plus rapide le forum de ton constructeur (barre de recherche probleme et solution connu pour les clignotement tu verra ;) )
http://www8.hp.com/fr/fr/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et sans en rajouter comme le dit zebulon ton ordi a une garantie bha pourquoi s'en priver?
bien a toi ...
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par zeb »

Salut ultimatum ;)
ultimatum a écrit :cher nouveau membre je suis pas sur que répondre à l'administrateur du forum comme ça soit une bonne façon d’intégrer une communauté
Laisse faire, de toutes façons il n'en a pas envie, sinon il aurait été plus respectueux dans sa façon de demander de l'aide ;)
Le type qui s’arrête pour demander sa route " oh, c'est ou qui faut passer pour aller à ...., et le chemin le plus court, hein, j'ai autre chose à foutre que de faire des détours :evil: " :lol:
Sujet résolu, donc fini, pas la peine non plus de le continuer ;)

aures02
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 01:03

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par aures02 »

SOLUTION TROUVEE (fournie par un technicien d'hp)
Faire une mise à jour du noyau suffit à résoudre le problème

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par ultimatum »

aures02 a écrit :SOLUTION TROUVEE (fournie par un technicien d'hp)
Faire une mise à jour du noyau suffit à résoudre le problème
salut j'avoue ça m intrigue
mis a jour du noyau?? noyau de ton linux ou bios de la machine
merci
Image

aures02
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 01:03

Re: /!\ URGENT: problème a l'éteignement

Message par aures02 »

Linux

Répondre