[résolu] Duplication de bureau impossible en VGA

Questions concernant les composants
Avatar du membre
GILLINUXMW10
Messages : 183
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 16:46
Contact :

Re: Duplication de bureau impossible en VGA

Message par GILLINUXMW10 »

Dernier message de la page précédente :

Merci alain pour ta réponse
Entre temps j'avais analyser la différence entre mon PC TOUR et PC portable et la différence était le driver 390 pour la tour et 340 pour le portable
J'ai donc décidé d'installé le paquet 390 par Synaptic et bien que dalle c'est pire quand LM19 redémarre pas d'affichage sauf si je passe par recovery au départ idem avec le 384!!!
De + quand je vais sur le site de Nvidia avec la référence de ma CG il me donne bien la 340???
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionne avec ma TV et pas avec mes écrans PC sauf ceux qui sont des Samsung??? et les autres écrans PC que j'ai besoin fonctionnent bien avec ma TOUR????


Avec Xorg server nouveau le second écran n'est pas reconnu et l'écran du PC portable est considéré comme inconnu!!!


Question idiote peut-être mais faut il que les écrans PC soit d'une taille supérieur à 18" ou 19" pour fonctionner avec LM19, car les miens sont des 15.6" et 17" en écrans PC alors que les écrans PC Samsung dont des 24" et ma TV 42"????
Modifié en dernier par zeb le lun. 27 août 2018 22:00, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Ma config : Linux Mint 19 MATE
CPU Intel© Core™ i3-2100 @ 3.10GHz × 2
RAM 8Go
CG : NVIDIA Corporation GF108 - GeForce GT 430
CM : ASUS
DD : 640Go
Imprimante : Brother HL2250DN

Avatar du membre
GILLINUXMW10
Messages : 183
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 16:46
Contact :

[Résolu] Duplication de bureau impossible en VGA

Message par GILLINUXMW10 »

Bonjour

Après plusieurs semaines de recherches, j'ai enfin trouvé la solution!

Après avoir essayé xrandr, compiz, désinstaller et réinstaller linux, le driver Nvidia, upgrader et downgrader le driver nvidia, le chnager pour une version supérieure, rien y faisait! Je commençais à me dire que mon PC portable était maudit, car tous les écrans fonctionnaient avec la TOUR et pas avec lui! qu'il était possible que LM19 fonctionnait qu'avec des écrans dont la taille étaient supérieures à 19" qui sait??

Après une multitude de recherches sur les forums divers, je suis tombé sur https://tricksandprojects.wordpress.com ... ous-linux/ qui parle de Arandr

Et là ça fonctionne!!!

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider qu m'ont fait connaître des commandes comme xrandr.

Même si je ne gagne pas, je ne pers jamais! j'apprends!


PS pour les administrateurs, j'ai mis le sujet en résolu sur ce message car je n'arrive pas à éditer le 1er message!
Ma config : Linux Mint 19 MATE
CPU Intel© Core™ i3-2100 @ 3.10GHz × 2
RAM 8Go
CG : NVIDIA Corporation GF108 - GeForce GT 430
CM : ASUS
DD : 640Go
Imprimante : Brother HL2250DN

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] Duplication de bureau impossible en VGA

Message par zeb »

C'est fait ;)
Merci du retour.

Répondre