PB Impression/scan entre MINT19 et LEXMARK PRO705
Posté : dim. 9 sept. 2018 16:37
Bonjour.
Je viens vers vous car suite à l’installation d’un nouveau PC (l’ancien est HS), depuis 1 mois, je n’arrive pas à faire fonctionner mon imprimante/scanner ‘LEXMARK Prévail PRO705’ ni en USB, ni en Wifi et ni même en fonction scanner.
Pour Info : cette imprimante fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC en MINT18.3 et fonctionne toujours parfaitement sous Windows XP et Windows 7 PRO.
Donc sur mon nouveau PC (DELL E6540), j’ai installé MINT18.3 et impossible de la faire fonctionner. Puis sur une autre partition j’ai installé MINT 19 v2. Idem toujours le même PB, l’imprimante reste « Inactif - Rendering completed » et le document à imprimer passe à l’état « Arrêté » dans la file d’attente d’impression.
Précisions : j’avais déjà eu ce PB sur mon ancien PC Mint18.3 que j’avais résolu par toute la série de commandes et conseils suivants que j’avais trouvés ici et sur d’autres forums :
- Remplacement dans UMF.SH de ‘JAVA VERSION’ par ‘OPENJDK VERSION’ (script livré avec driver Lexmark Pro700).
sudo chmod 755 /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter
sudo chgrp bin /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter
sudo adduser pat lp (pat = mon nom utilisateur)
puis sudo /etc/init.d/cups restart pour redémarrer CUPS.
Rien n’y a fait.
J’ai aussi tenté d’imprimer via 'lpr -H localhost:631 fichier_à_imprimer' = idem
J’ai supprimé toutes les imprimantes et les ai recrées par le menu CUPS (localhost:631) en utilisant les fichiers ppd fournis par MINT19 = idem.
Dans le fichier « troubleshoot-logs.txt » je récupère ce message :’’ sept. 07 15:15:36 pat-E6540 /hpfax[3148]: [3148]: error: Failed to create /var/spool/cups/tmp/.hplip’’
Et dans le fichier troubleshoot.txt qui est généré par le débogage du pb intégré au gestionnaire d’imprimantes, j’ai plein de messages mais il est très gros et ne le mettrez ici qu’à votre demande.
Dernière info complémentaire, vu que mon imprimante ne fonctionnait plus ni sous MINT18.3, ni sous MINT19, j’ai reformatté mon HDD et y ai réinstallé Windows 7 Pro pour avoir des impressions qui fonctionnent et MINT19 sur lequel j’ai refait toutes les manips ci dessus avec les mêmes symptômes.
Je fais donc appel à vous car mes compétences LINUX sont très limitées et je tourne en rond.
Pardon d’avoir été long, et merci d’avance pour votre aide.
Je viens vers vous car suite à l’installation d’un nouveau PC (l’ancien est HS), depuis 1 mois, je n’arrive pas à faire fonctionner mon imprimante/scanner ‘LEXMARK Prévail PRO705’ ni en USB, ni en Wifi et ni même en fonction scanner.
Pour Info : cette imprimante fonctionnait parfaitement sur mon ancien PC en MINT18.3 et fonctionne toujours parfaitement sous Windows XP et Windows 7 PRO.
Donc sur mon nouveau PC (DELL E6540), j’ai installé MINT18.3 et impossible de la faire fonctionner. Puis sur une autre partition j’ai installé MINT 19 v2. Idem toujours le même PB, l’imprimante reste « Inactif - Rendering completed » et le document à imprimer passe à l’état « Arrêté » dans la file d’attente d’impression.
Précisions : j’avais déjà eu ce PB sur mon ancien PC Mint18.3 que j’avais résolu par toute la série de commandes et conseils suivants que j’avais trouvés ici et sur d’autres forums :
- Remplacement dans UMF.SH de ‘JAVA VERSION’ par ‘OPENJDK VERSION’ (script livré avec driver Lexmark Pro700).
sudo chmod 755 /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter
sudo chgrp bin /usr/local/lexmark/v3/bin/printfilter
sudo adduser pat lp (pat = mon nom utilisateur)
puis sudo /etc/init.d/cups restart pour redémarrer CUPS.
Rien n’y a fait.
J’ai aussi tenté d’imprimer via 'lpr -H localhost:631 fichier_à_imprimer' = idem
J’ai supprimé toutes les imprimantes et les ai recrées par le menu CUPS (localhost:631) en utilisant les fichiers ppd fournis par MINT19 = idem.
Dans le fichier « troubleshoot-logs.txt » je récupère ce message :’’ sept. 07 15:15:36 pat-E6540 /hpfax[3148]: [3148]: error: Failed to create /var/spool/cups/tmp/.hplip’’
Et dans le fichier troubleshoot.txt qui est généré par le débogage du pb intégré au gestionnaire d’imprimantes, j’ai plein de messages mais il est très gros et ne le mettrez ici qu’à votre demande.
Dernière info complémentaire, vu que mon imprimante ne fonctionnait plus ni sous MINT18.3, ni sous MINT19, j’ai reformatté mon HDD et y ai réinstallé Windows 7 Pro pour avoir des impressions qui fonctionnent et MINT19 sur lequel j’ai refait toutes les manips ci dessus avec les mêmes symptômes.
Je fais donc appel à vous car mes compétences LINUX sont très limitées et je tourne en rond.
Pardon d’avoir été long, et merci d’avance pour votre aide.