PB son avec carte intel ich9

Questions concernant les composants
Répondre
KleinSeb
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 17:57

PB son avec carte intel ich9

Message par KleinSeb »

Bonjour,

J'ai récemment installé linux mint 19 cinnamon (3.8.9) en dual boot (windows vista) sur un laptop HP Pavillon et j'ai quelques problèmes de son.
A l'origine, son faible, sourd et grésillant puis après quelques manips, plus de son du tout !
J'ai suivi le tuto suivant: https://fluoblog.wordpress.com/2008/01/ ... us-ubuntu/
Sans succès mais voici les quelques infos que j'ai récupérées:

Ma carte son: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03) détectée avec un "lspci -v |grep Audio".
Mais quand je fais "aplay -l": aplay: device_list:270: aucune carte son n'a été trouvée...

J'ai pensé à un problème de pilotes et quand j'ouvre mon gestionnaire de pilotes, seule ma carte graphique apparait.
J'ai cru comprendre que le son était géré par un logiciel nommé "alsa". Je suis donc allé voir sur le site alsa-project pour trouver un driver ou voir si alsa est compatible mais pas de carte intel 82801l ni ICH9 répertoriés (http://www.alsa-project.org/main/index. ... ndor-Intel)

Suis-je dans le vrai ? Dois-je me lancer dans le téléchargement de pilotes ? Comment l'installer si mon matériel n'apparait pas dans mon gestionnaire de pilotes ? Ou dois-je appeler Fox Mulder car la vérité est elle ailleurs ?

Merci d'avance

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: PB son avec carte intel ich9

Message par arghlub »

Salut,

Lance PulseAudio ....si tu ne le trouves pas dans ton menu (sûrement sous le nom «Contrôle du volume»), lance cette commande en terminal :

Code : Tout sélectionner

pavucontrol
Et vas voir dans les onglets «Configuration» et «Périphériques de sortie» pour voir si ta carte y est (fais nous des captures d'écran si souci)

;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre