Imprimante et scanner

Questions concernant les composants
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Imprimante et scanner

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Stec.

Je pense que tu as déjà décompressé l'archive que tu as télécharger.
L'installation se fait par le lancement du install.sh
Mais pour le faire il faut que tu sois dans le répertoire le contenant, celui qui a été créé par la décompression.
A supposer que tu ais décompressé l'archive dans "Téléchargements", pour s'y placer ça donne quelque chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

cd Téléchargements/Nom_du_répertoire_contenant_install.sh
A adapter suivant ton cas

ensuite tu lance:

Code : Tout sélectionner

sudo ./install.sh
Si tu as des erreurs, poste ici le retour de cette dernière commande avec la commande incluse et le prompt de fin.
(entre balises "code")
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

stec
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 21:34

Re: Imprimante et scanner

Message par stec »

Bonsoir Alain et merci de ton explication plus détaillée car le tuto Ubuntu c'est un peu du chinois ... :lol:

Moi qui cherchais dans linux quelques chose de simple et intuitif je suis servi !! :oops:

J'essaierais la manip plus tard.

Merci encore pour ton aide,

Eric
Asus Rog
Mint 19.3 Cinnamon
Nvidia GTX 1060
Intel Core i7
24GO Ram
Dual Boot avec W10

Ma localisation : Pacifique Sud
Ma devise : C'est mieux quand ça marche ... :lol:

Avatar du membre
Scrat
Messages : 644
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: Imprimante et scanner

Message par Scrat »

Stec, si tu regardes bien le tutoriel Ubuntu, tu y trouves exactement les lignes de commande données par Alain pour l'installation du pilote.

Je sais que les tutoriels paraissent souvent rebutants, mais il sont très bien faits et il faut prendre le temps de les lire en détail. Cela permet d'éviter bien des galères. Naturellement, si des points paraissent obscurs, tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te guider.

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Imprimante et scanner

Message par capdeframint »

En plus du tutoriel Ubuntu, il y a déjà ici plusieurs sujets concernant les imprimantes Canon sur lesquels on peut trouver toutes les explications nécessaires.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

stec
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 21:34

Re: Imprimante et scanner

Message par stec »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je marque le sujet comme résolu pour ne pas continuer à agacer certains mais en fait il ne l'est qu'à moitié ...

Je comprends que les habitués de linux et du forum s'y sente à l'aise et maîtrisent la chose, n'ont pas envie de répéter et ne comprennent pas toujours que les "nouveaux linuxiens" soient un peu paumés, mais répondre à une demande d'aide "personnalisée" par un "va voir le forum ubuntu" qui est fastidieux et sur lequel on ne comprend qu'un mot sur 3 est le meilleur moyen de décourager ... Est ce le but ??

Bon week end
Asus Rog
Mint 19.3 Cinnamon
Nvidia GTX 1060
Intel Core i7
24GO Ram
Dual Boot avec W10

Ma localisation : Pacifique Sud
Ma devise : C'est mieux quand ça marche ... :lol:

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Imprimante et scanner

Message par tyrry »

Slt ,
stec a écrit :
sam. 8 déc. 2018 04:59
Je marque le sujet comme résolu pour ne pas continuer à agacer certains mais en fait il ne l'est qu'à moitié ...
Il ne faut pas : quelqu'un qui aurait le même soucis , en voyant résolu , va suivre ce fil et exécuter tout les trucs
pour au finale que cela ne fonctionne pas ........
stec a écrit :
sam. 8 déc. 2018 04:59
répondre à une demande d'aide "personnalisée" par un "va voir le forum ubuntu"
est le meilleur moyen de décourager ... Est ce le but ??
Non le but est de donné la solution , en disant qu'elle existe déjà , sur un autre forum ou un wiki etc etc
et ne pas être qualifié de "plagia" d'avoir fait du copié collé d'un contenu , donc pour faire court :
si cela existe ailleurs , on donne le lien
si cela existe ailleurs mais que l'on modifie 2-3 trucs , on mets ici et on peu cité les sources ;)
Voilà pour la petite explication ;)

Ensuite je dirais que tu as mélanger 2 soucis : imprimante et scanner : voilà aussi pourquoi cela rend "brouillon" les explications ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Imprimante et scanner

Message par zeb »

Bonjour,
En même temps, il me semble qu'a la première "réponse" on te demande de modifier ton titre pour y insérer le modèle (on attend toujours).
Si c'est pas résolu, faut pas le marqué comme tel, ca aide pas ceux qui cherchent ! (j’enlève donc ton résolu).
stec a écrit :
sam. 8 déc. 2018 04:59
mais répondre à une demande d'aide "personnalisée" par un "va voir le forum ubuntu"
Une citation peut etre, il ne me semble pas avoir lu ca !! on te demande d'aller voir un tuto sur ubuntu !
Que tu n'y comprenne pas grand chose c'est une chose, mais sache que par exemple, les 3/4 des gens qui sont sur linux, ont passés des heures a lire les tuto et autres documents pour pouvoir y comprendre un minimum ;)
stec a écrit :
sam. 8 déc. 2018 04:59
le meilleur moyen de décourager ... Est ce le but ??
Non, le but c'est de te rendre un minimum autonome sur linux, sans constamment donner les solutions sans que tu es besoin de comprendre quoi que se soit aux manips que tu fais ;)

Merci de ta compréhension !

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: Imprimante et scanner

Message par capdeframint »

J'ajouterais qu'une bonne façon de continuer la discussion ici aurait été de nous dire ce que tu ne comprenais pas dans le tutoriel Ubuntu pour que justement tu puisses avoir une explication précise des points sur lesquels tu bloques et pas de nous dire seulement que tu n'en comprends pas une bonne partie.
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre