Transfert MTP très très lent

Questions concernant les composants
Répondre
vinymusic
Messages : 14
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 19:17

Transfert MTP très très lent

Message par vinymusic »

Bonjour,
après une installation toute fraiche de linux mint 19, tout va bien sauf l'affichage particulièrement lent des fichiers de mon téléphone relié en usb (une précision : une fois enfin affichés, les fichiers peuvent être copier-coller sans aucun soucis ni lenteur. Autre précision : pas de soucis non plus avec l'affichage et la manipulation des fichiers présents sur carte SD ou sur disque dur externe.)
J'ai essayé quelques paquets au fur et à mesure des renseignements glanés dans les forums et dont voici la liste :

Code : Tout sélectionner

vinymusic@vinymusic-HP-Notebook:~$ sudo dpkg --get-selections | grep -v deinstall | grep -i mtp
[sudo] Mot de passe de vinymusic : 
gmtp						install
go-mtpfs					install
libmtp-common					install
libmtp-runtime					install
libmtp9:amd64					install
libnet-smtp-ssl-perl				install
mtp-tools					install
Et enfin, mtp-detect me donne quelques renseignements supplémentaires mais sans que je sache quoi faire avec...

Code : Tout sélectionner

vinymusic@vinymusic-HP-Notebook:~$ mtp-detect
libmtp version: 1.1.13

Listing raw device(s)
Device 0 (VID=04e8 and PID=6860) is a Samsung Galaxy models (MTP).
   Found 1 device(s):
   Samsung: Galaxy models (MTP) (04e8:6860) @ bus 1, dev 6
Attempting to connect device(s)
ignoring libusb_claim_interface() = -6PTP_ERROR_IO: failed to open session, trying again after resetting USB interface
LIBMTP libusb: Attempt to reset device
ignoring libusb_claim_interface() = -6LIBMTP PANIC: failed to open session on second attempt
Unable to open raw device 0
OK.
Merci pour vos lumières !
System: Host: vinymusic-HP-Notebook Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64
bits: 64
Desktop: Cinnamon 3.8.9 Distro: Linux Mint 19 Tara
Machine: Device: laptop System: HP product: HP Notebook v: Type1ProductConfigId serial: N/A
Mobo: HP model: 81EF v: 63.29 serial: N/A
UEFI: Insyde v: F.13 date: 07/21/2016
Graphics: Card: Intel HD Graphics 5500
Display Server: x11 (X.Org 1.19.6 )

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Transfert MTP très très lent

Message par arghlub »

Salut,

Je ne saurais te répondre, par contre il serait bien que tu précises de quel modèle de smartphone il s'agit (on voit que c'est un samsung, mais quel modèle ?).

De plus, je déplace ton sujet dans la rubrique «Compatibilité matériel». ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

vinymusic
Messages : 14
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 19:17

Re: Transfert MTP très très lent

Message par vinymusic »

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon sujet.
Mon téléphone actuel est un galaxy s7 avec android 8 oreo. J'ai tenté le transfert avec la première option : USB pour le transfert de fichiers (la deuxième option "USB pour le transfert d'image" ne fonctionnait pas "erreur dans le montage de l'appareil photo...")
Je dois néanmoins préciser que j'ai essayé la manipulation avec mon vieux Huawey y550 avec android 4.4.2 kitkat et le résultat était le même, désespérément lent mais fonctionnel...
System: Host: vinymusic-HP-Notebook Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64
bits: 64
Desktop: Cinnamon 3.8.9 Distro: Linux Mint 19 Tara
Machine: Device: laptop System: HP product: HP Notebook v: Type1ProductConfigId serial: N/A
Mobo: HP model: 81EF v: 63.29 serial: N/A
UEFI: Insyde v: F.13 date: 07/21/2016
Graphics: Card: Intel HD Graphics 5500
Display Server: x11 (X.Org 1.19.6 )

Répondre