Résolu le 7-04-19 Apairage difficile souris et clavier Logitech via Solaar

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Apairage difficile souris et clavier Logitech via Solaar

Message par Nerva »

Hello.

J'essaie de connecter un clavier et une souris Logitech sur le même dongle. A la base, il s'agit d'un ensemble clavier/souris (sur un dongle commun) :

- Clavier K520
- Souris M310

La souris, je ne m'en suis jamais beaucoup servi puisque j'utilisais une Logitech Performance MX, qui n'est plus en état de fonctionner (contact du bouton gauche complètement bouffé), après presque 5 ans de service. Elle était reconnue (sous Windows et sous Linux) par le dongle précédemment cité.

Là j'ai acheté une M560 qui n'est pas reconnue. Je l'ai donc connectée sur son propre dongle.

J'ai installé Solaar pour essayer de centraliser les 2 devices et après quelques branchements/débranchements, voilà ce que j'obtiens :

Image

Ce que je voudrais c'est unifier les 2 devices sur un seul dongle. J'ai essayé d'apairer l'un sur l'autre et vice-versa en débranchant un des deux dongles puis l'autre, mais rien à faire.

A noter également que la jauge de la M560 indique que la batterie est presque à zéro alors qu'elle est chargée à bloc.

Si vous avez une solution... :)
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Avatar du membre
Nerva
Messages : 376
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:48

Re: Apairage difficile souris et clavier Logitech via Solaar

Message par Nerva »

J'ai changé de port USB le dongle de la M560 et je ne sais pas pourquoi mais le clavier fonctionne maintenant sur ce dongle, sans Solaar. On va dire que le sujet est résolu, même si la jauge de la souris indique désespérément que la batterie est vide.
Linux Mint 21.3 Virginia | Cinnamon 6.0.4

Répondre