Abandon le 12-04-19 installation mint 19

Questions concernant les composants
Répondre
chris40140
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 08:53

installation mint 19

Message par chris40140 »

bonsoir a tous

voila je suis utilisateur depuis longtemps de linux mint et j essai d installer une mint xfce sur un laptop acer aspire 5733
or je n ai pas le fond d ecran je suis en mode degradé, j ai la souris qui est figée, le fond d ecran de xfce et un fond bleu avec la souris embleme de xfce.
je n ai pas non plus de barre de tache donc aucun acces au menu alors que avec le version précédente cela fonctionne.
je suis une bille en informatique a part de simple installation je ne suis pas très doué.
jaurais aime savoir si il est possible d installer sans acces a la souris et d activer un pilote pour la carte graphique car je suppose que cela vient d un pilote qui ne serait pas activé et aussi si j’installe la version précédente et que je la fasse migrer?

voila je pense que l appareil doit dater de 2012 4 go de ram processeur i3 je crois
la personne n a jamais utilisé Linux c est pour cela que j aurais voulu la version la plus recente afin qu il puisse garder son ordi plus longtemps sans réinstaller mais j ai bien peur que ce acer va me faire des misères.

merci d avance

cordialement

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12400
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: installation mint 19

Message par cyrille »

Bonjour
Il faudrait une signature avec la machine détaillée

Ainsi que les retours de ces commandes

Code : Tout sélectionner

sudo inxi -F
puis

Code : Tout sélectionner

lspci
puis

Code : Tout sélectionner

 sudo dmesg | grep error
Le paquet inxi , de mémoire n'est pas disponible par défaut, tu devras sans doute lancer cette commande avant toute chose et la valider

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install inxi

Tu peux aussi si c'est une nouvelle install (à faire en premier)

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Et régénérer ta config de XFCE (le mieux depuis un tty : se déconnecter , puis ctrl + Alt + F1, se logguer, passer la commande, une fois passée ctrl +Alt+F7 (retour au X)

Code : Tout sélectionner

rm -rf .config/xfce4
exit
.
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

chris40140
Messages : 14
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 08:53

Re: installation mint 19

Message par chris40140 »

le soucis est que je ne sais pas quel manip faire pour pouvoir ouvrir un terminal vu que je n ai aucun menu sur xfce et mate n en parlons pas la souris est fige et rien ne répond j en suis desolé mais du cou pje vais essayer ubntu lite voir ce que ca donne pour cet ordi mais j ai me moins ubuntu que mint
donc je vais mettre résolu merci quand meme

bonne soirée

Répondre