En cours Touche Ctrl et Alt ne fonctionne pas Clavier G-lab keyz200

Questions concernant les composants
Shaolinlucie

Re: Touche Ctrl et Alt ne fonctionne pas Clavier G-lab keyz200

Message par Shaolinlucie »

Dernier message de la page précédente :

j'ai fait la commande sudo apt update, il me dis qu'il y a 327 paquets que je peut mettre à jour.

Par contre quand je mets sudo apt upgrade il me dit :
lucievincent@lucievincent-MS-7A34:~$ sudo apt-get install gv
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to acquire the dpkg frontend lock (/var/lib/dpkg/lock-frontend), is another process using it?

Et pareil quand je fais sudo apt-get install gv

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12399
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Touche Ctrl et Alt ne fonctionne pas Clavier G-lab keyz200

Message par cyrille »

Tu dois avoir une mise à jour qui tourne en arrière plan, il faut attendre qu'elle se termine (sans doute ton upgrade)
ou ton programme graphique d'apt qui n'a pas été fermé, ferme le
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Shaolinlucie

Re: Touche Ctrl et Alt ne fonctionne pas Clavier G-lab keyz200

Message par Shaolinlucie »

Toujours aucun résultats pourtant j'ai fait la mise à jour du paquet gv et les autres et quand je fais sudo apt update il me dit que tout les paquets sont à jour.

Et quand je test le clavier sur le truc rien ne ce passe pour aucune touche bizarre.

Même en testant sur writer cela ne fonctionne pas toujours comme avant.

Shaolinlucie

Re: Touche Ctrl et Alt ne fonctionne pas

Message par Shaolinlucie »

arghlub a écrit :
dim. 14 avr. 2019 10:38
Salut,

Essaie peut-être de changer de modèle de clavier dans les paramètres du clavier :
Image
(capture d'écran faite dans l'environnement de bureau XFCE, mais si tu es avec un autre environnement (Cinnamon ou Mate) tu devrais retrouver le même genre de paramètres - d'ailleurs il serait bien que tu fasses une p'tite signature pour que l'on connaisse ton OS et ton environnement de bureau : Aide pour une signature utile)

Dans la liste déroulante, il y a des dizaines de modèles de clavier disponibles.
Je n'y ai pas repéré ton clavier “G-lab Keyz#200” mais essaie avec d'autres modèles de clavier, une configuration sera peut-être compatible.

──────────────────────────────
Shaolinlucie a écrit :
dim. 14 avr. 2019 10:12
J'espère ne pas mettre tromper de zone pour ma demande
Je déplace dans la rubrique «Compatibilité matériel».

De plus, pourrais-tu modifier ton titre (en éditant ton 1er message) pour y ajouter le modèle de ton clavier, par exemple : «Touches Ctrl et Alt ne fonctionnent pas sur un clavier gamer G-lab Keyz#200», merci.
;)

D'accords, j'ai testé pour changer la forme du clavier comme vous l'avez noter, rien à faire j'ai même modifier les options pour c'est touche la rien à faire à chaque fois il crois que j’appuie sur la touche Maj.
J'ai également fait la commande dans la terminal, j'ai effectué la mise à jour gv, rien à faire.
Si je comprends bien il serais possible que mon clavier ne soit pas compatible, et donc je devrais en changer si c'est ça ou pas ?

Je vais regarder pour faire une signature, je suis sous Linux Mint version Cinnammon.

Répondre