Résolu le 30-12-19 mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Questions concernant les composants
ZorKas
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 16:56

Re: mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Message par ZorKas »

Dernier message de la page précédente :

Gylles a écrit :
lun. 30 déc. 2019 18:38
... à confirmer pour mon cas particulier par quelqu'un de compétant dans le domaine.
Bonjour,
Étant électronicien de formation, je confirme que les lampes à led sont des fournisseurs d'harmoniques sur le réseau avec un cosinus phi variable entre 0.4~0.6 suivants les modèles.
Les CPL utilisent la technologie du Courant Porteur en Ligne, le principe étant de superposer une haute fréquence sur le secteur 50hz
En fonction des CPL employés les perturbations des lampes Leds peuvent "déformer (harmoniques)" le signal utile du CPL notamment la clé de cryptage transmise entre les boitiers
En ce qui concerne le composant GMOV
Le composant hybride GMOV de protection contre les surtensions de Bourns associe une varistance à oxyde métallique (MOV) et un tube à éclateur à gaz (GDT) avec la technologie brevetée FLAT® à faible encombrement. Ce produit hybride présente un facteur de forme compact qui est l'équivalent exact d'une varistance MOV standard de 14 mm ou 20 mm
Respect de la conformité aux exigences UL en matière d'onde sinusoïdale
Bon réveillon à toutes & tous :)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mauvaise connexion de 2 ordi sur une box

Message par arghlub »

Salut,

merci ZorKas pour ces explications techniques supplémentaires. 8-) ;)

ceci dit, vu que le sujet est "résolu" et qu'il date de plus de 6 mois, je le vérouille.
Si Gylles veut que je le déverrouille qu'il me fasse un MP.
;)

──[ :lock: Sujet Verrouillé ]──────
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Verrouillé