En cours Mint ne démarre pas sur MacBook2.1

Questions concernant les composants
Répondre
jigcu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:04

Mint ne démarre pas sur MacBook2.1

Message par jigcu »

Bonjour,
J'ai un Laptop Apple MacBook2,1. C'est un vieux modèle de 2007 au 2008, je crois, avec un CPU: Dual Core, Intel Core2, 64 bits et un disque Crucial de 256 Go.
J'ai installé Linux Mint Cinnamon 19.1 Tessa. Kernel: 4.15.0-47-generic x86_64 bits. Il marche bien, mais j’ai un problème de boot : au premier redémarrage, j’ai le son d’apple, ensuite écran blanc et puis -au bout de quelques secondes- un écran noir et plus rien... Ça chauffe et évidement le fan du CPU s’emballe.
Je redémarre, avec la touche ALT enfoncé, puis s’affiche mon disque avec Windows alors que je n’ai que Linux Mint installé.
Je dois donc, éteindre l'ordi, puis je le rallume et là, Linux démarre bien. J’ai essayé d'installer efibootmgr et j'ai le message: ...Impossible de trouver le paquet efibootmr. Synaptic dit qu'il est bien installé.
Une solution ? merci a vous.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mint ne démarre pas sur MacBook2.1

Message par zeb »

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

:l Ben oui, pas de réponse, c'est normal tu as posté dans la rubrique qui sert à se présenter :l :lol: :lol: :lol:

On dira que sa place c'est dans compatibilité matériel... je déplace.
jigcu a écrit :
ven. 19 avr. 2019 19:19
puis s’affiche mon disque avec Windows alors que je n’ai que Linux Mint installé.
:-o Tout ca sur un mac ???

Répondre