Abandon le 4-05-19 demande d'info pour DD eMMC

Questions concernant les composants
Répondre
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

demande d'info pour DD eMMC

Message par matgan »

Bonjour a tous, voila je me posais une petite question a laquelle j'espere vous pourrez me trouver des réponses, par avance désolé si je post au mauvais endroit, j'ai pas trouvé plus adapté a ma demande.

Voila je possède une hp portable dont voici les caractéristiques : https://support.hp.com/ca-fr/document/c05580068, j'etais venus deja demander des infos pour change le windows par linux mint, ce que j'ai fait et cela marche sans AUCUNS problèmes, d’ailleurs merci pour l'aide reçus a l'époque, revenons a mes moutons, ce pc hp contient un disque dur de 32 Go en eMMC, ma question est : peut on changer ce disque dur par un autre de plus grande capacité et/ou adapter/ajouter un disque dur interne en SSD ?

merci a tous pour vos infos
Matgan
Modifié en dernier par matgan le sam. 4 mai 2019 19:15, modifié 2 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: demande d'info pour DD eMMC

Message par cyrille »

Bonjour
Généralement ce type de "disque" est soudé, alors à moins d'être un pro de la micro soudure en informatique ça risque d'être chaud pour le dessouder. Et passer par un pro risque de coûter très cher....
Pour en être sûr faudrait ouvrir le châssis car la doc de spé ne le précise pas. Mais forte chance que soudé.
Et la taille de ces disques n'est pas tip top...

Le mieux serait de mettre ta racine dessous (le /) et les datas sur un SSD externe (/home), pas trop le choix.... Soit acheté directement un SSD externe ou un SSD interne (dans les 30 euros pour un 128Go ou 50 pour un 240 Go) et un boitier externe (environ 30 euros aussi))
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: demande d'info pour DD eMMC

Message par matgan »

me semblait bien que la soudure etait presque inavitable, je vais voir pour un "truc" en externe mais c'est chiant ca fait trimbaler un "truc" en plus :l :l :l
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12291
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: demande d'info pour DD eMMC

Message par cyrille »

je te comprends... mais pas franchement d'autres solutions....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre