mettre à jour pilotes CG integré à la CM Radeon HD 3200

Questions concernant les composants
Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14776
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: mettre à jour pilotes CG integré à la CM Radeon HD 3200

Message par alain »

Dernier message de la page précédente :

philorix a écrit :
dim. 5 mai 2019 19:42
Vers quelle distribution me tourner ?
Ça je ne sais pas, je sais juste que le pilote propriétaire "fglrx" ne fonctionne plus sous ubuntu.
Après je n'ai pas essayé sur d'autes distris n'en ayant pas l'utilité.
[edit] Il semblerai que fglrx soit toujours installable sur debian 9: ATI/AMD : radeon et fglrx , donc sur Linux Mint Debian Edition [/edit]
philorix a écrit :
dim. 5 mai 2019 19:42
Ou remplacer ma CG par une récente mais nVidia plutot que ATI ?
Pourquoi pas, mais on en est pas encore la...
D'autant que tu ne peux pas retirer ton ATI vu qu'elle est intégrée, cela t’amènera vers d'autres
manipes, pour que tu puisses utiliser ta nouvelles carte car il y a de fortes chance que l'ATI intégré soit utilisée par défaut.
Nvidia plutôt qu'ATI? Oui si tu veux payer plus cher...
Sinon objectivement il n' y a plus de raison de préférer l'une par rapport à l'autre sinon le prix.
Les nouvelles cartes ATI fonctionnent avec le pilote libre "amdgpu", les résultats tests en jeux sont très bons,
meilleurs qu'une Nvidia du même prix...Et si tu prends une Nvidia, pour jouer tu seras obligé d'installer le pilote
propriétaire, car le pilote libre "nouveau" fonctionne très mal en jeux. Alors que "amdgpu" est équivalent a amdgpu-pro chez ATI.
J'ai tendance à dire que pour avoir des performances équivalentes, il faut ~ le double du prix chez Nvidia
Oui mais avec Nvidia tu as un joli "Nvidia X Server Settings" inexistant chez ATI. Donc faut voir :l

Donc d'après tes retours tu es bien sous le pilote libre "radeon".
D'après ce que tu dis pour ton jeu, il te maque "openGL 32bits".
Cyrille t'as fait ajouter "architecture i386".
Donc il ne te reste plus qu'a installer les paquets "mesa" i386.
Il y en a plusieurs, n'installe pas ceux avec "amgpu" dans le nom ça ne servirait à rien vu que ton pilote c'est radeon.

Par contre pas dit que ça soit suffisant pour ton jeu...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

philorix
Messages : 71
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 11:50

Re: mettre à jour pilotes CG integré à la CM Radeon HD 3200

Message par philorix »

Bonjour, merci pour toutes ces infos interressantes. Donc je reste sur ATI pour futur achat.
Pour les mesa i386 j'en ai 6 d'installé.
Athlon x2 64 4600+
Gigabyte GA-MA78GM-S2H
Mint 19.1 Mate / 64
6 Go ram
Radeon HD3200

Répondre