Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Questions concernant les composants
Répondre
Croos
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 17:28

Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par Croos »

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de Linux Mint 19-1 Mate 64 bit.
Je l'ai depuis 3 jours.
Premier probleme avec mon imprimante.
Je me suis dit que ça pouvait être un problème de pilote lorsque ma page s'est imprimée avec des marques noires sous n'importe quelle lettre imprimée. Mais je peux me tromper bien sûr.
Et là, je n'arrivais pas à lancer le bon pilote de mon imprimante Brother (c'est une HL - 1212W, et l'ordinateur ne trouve un pilote que pour la 1230), alors je suis allée sur le site de Brother, mais là, il faut que je lance des commandes dans le terminal et je ne sais pas du tout comment m'en sortir.


Après que j'ai mis la ligne de commande proposée, le terminal me demande mon mot de passe, et je n'arrive pas à le taper, cela ne fait rien du tout.

Je n'ai trouvé nulle part de documentation sur les premiers pas avec le terminal.
Je ne sais même pas si j'ai un mot de passer différent comme super utilisateur (j'ai acheté mon ordi dans une assoc qui s'occupe de logiciels libres et ils m'ont installé Linux, ce n'est pas moi qu l'ai fait).

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par arghlub »

Salut,
Croos a écrit :
lun. 13 mai 2019 18:13
Après que j'ai mis la ligne de commande proposée, le terminal me demande mon mot de passe, et je n'arrive pas à le taper, cela ne fait rien du tout.
Ton mot de passe il faut le saisir (suivi de <Entrée>) “à l'aveugle” c'est à dire que tu ne vois pas d'astérisque **** lorsque tu le tapes.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
tyrry
modérateur
Messages : 5717
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par tyrry »

Slt ,
première chose à faire , c'est de contacter les gars de l'assoc pour qu'ils te file
le mot de passe , car sans lui tu ne pourras jamais installer d'application , voir même faire les maj etc etc......
@+
Distro: Debian 12 Bookworm Desktop: LXDE
Kernel: 6.1.0-19-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series
L'experience est quelque chose que vous obtenez, juste après que vous en ayez besoin

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par cyrille »

Sinon il y a des procédures pour ré initialiser un mot de passe root , comme tu as un accès physique à la machine
Zone de recherche en haut à droite, ça sortira
ou
https://cbiot.fr/dokuwiki/doku.php?id=p ... passe_root
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Croos
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 17:28

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par Croos »

J'ai un mot de passe pour entrer sur l'ordi, et si je peux faire des maj et installer certains logiciels, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait parfois sur mettre en super utilisateur.
Je vais voir si je peux retaper cette commande (j'étais fait redémarrer l'ordi), je vous tiens au courant.
Il y a un guide d'utilisateur d'un terminal, au tout début? J'ai vu le site des commandes indispensables, mais je n'en suis même pas encore là.

Merci à vous! Je reviendrai après quelques essais encore.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par zeb »

Croos a écrit :
lun. 13 mai 2019 18:30
J'ai un mot de passe pour entrer sur l'ordi, et si je peux faire des maj et installer certains logiciels
Cela devrait suffire ;)
Le truc c'est le mdp invisible comme dit arghlub.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par zeb »

Après, peut être qu'il est encore d'actualité, ou alors tu pourras t'en inspirer.
Voila un tuto de mpat pour installer une brother: viewtopic.php?p=68093#p68093

Croos
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 mai 2019 17:28

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par Croos »

Merci! Je regarde ça.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par cyrille »

pour une brother, les drivers sont sur leur site. Soit on récupére le PPD et on l'installe à la main, sinon ils ont même un script d'install où on attend que le PC bosse à notre place.
Bien foutu comme marque et généralement pas de soucis
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12403
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Imprimante Brother et Linux Mint 19 Mate

Message par cyrille »

?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre