SSD non reconnu par Dell Latitude E4300

Questions concernant les composants
Répondre
zef
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 08:19

SSD non reconnu par Dell Latitude E4300

Message par zef »

Bonjour,
j'ai récupéré ce laptop qui fonctionne très bien équipé d'un HDD. Pour lui donner un peu plus de nerf, je me suis mis en tête de lui proposer un SSD et d'y installer un linux avec une clé bootable . J'avais déjà viré W10 qui l'équipait pour lui mettre un linux 19.1 XFCE. Il avait bien accepté le changement. Pourquoi donc ce SSD n'apparait pas dans le bios ?
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: SSD non reconnu par Dell Latitude E4300

Message par cyrille »

parce qu'il est mal branché... ;)
Sûr qu'il ne flotte pas un peu dans l'emplacement ?
(j'ai eu le coup une fois : à chaque fois que je remettais la garniture il sautait. Bien le visser sur le support et bien l'enficher ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

zef
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 9 août 2018 08:19

Re: SSD non reconnu par Dell Latitude E4300

Message par zef »

Bonsoir,
j'ai donc revu la fixation ; mais avant j'ai comparé le HDD d'origine et le SSD susceptible de le remplacer : même longueur par contre le SSD un peu moins épais...Avec du bristol j'ai rétabli une épaisseur égale. J'ai remis en place et bien vissé... Toujours rien. Je me demande si ce laptop latitude E4300 series n'est pas incompatible avec ce SSD , vu son ancienneté. Si quelqu'un a une idée ...Si non je reste avec le HDD d'origine avec lequel Linux-mint 18.3 XFCE tourne très bien. J'ai remplacé Thunderbird par Claws Mail et je cherche un navigateur web moins lambin au démarrage que Firefox.
Au plaisir de vous lire .
desktop/Linux Mint 20.1 Xfce / Kernel 5.4.0-64-generic (x86_64) / Dual core Pentium Gold G5400 3.7 GHz / 8GO ram/ Asus Prime H310M-A / Système sur SSD 120 GO / Stockage sur HDD 1 To

Répondre