Pilote carte graphique open source instable

Questions concernant les composants
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pilote carte graphique open source instable

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

:lol:
c'est bizarre, voir même pas normal quand ça marche bien de suite sans rien faire de particulier :lol:

moreblues
Messages : 76
Enregistré le : mer. 12 août 2015 23:22
Contact :

Re: Pilote carte graphique open source instable

Message par moreblues »

Ca surprend oui, je m'attendais plus ou moins à une prise de tête, la carte n'étant peut être pas très courante, du moins ce model dans ce format.

Et puis linux se lance finalement tranquillement comme d'habitude avec les pilotes et la carte fonctionnels déjà la.

C'est peut être du au fait que j'ai remis du amd sur du amd.

Bon ba je touche à rien alors.

En tout cas changer de carte a amené à des changements bénéfiques sur plusieurs plans, parfois inattendus.

Bref il était temps.
Mise à jour 21/03/19 > Carte mère MSI B450M mortar - Processeur Ryzen 5 1600 - Nvidia GTX 1060 6 go - 8 Go Ram Ballistix élite 2666 mhz cas 16 - SSD Sandisk 120 Go pour Windows 10 - SSD Crucial BX 500 240 GO (40 pour Linux mint) - Alimentation FSP HD 420

EmilioFr
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 14:46

Re: Pilote carte graphique open source instable

Message par EmilioFr »

mpat a écrit :peut-être que le mieux serait purger tout ati puis réinstaller l'open source

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge "fglrx.*"
(si tu obtiens un fichier non trouvé ignorer) à la 1ère commande la remplacer par

Code : Tout sélectionner

/usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge fglrx fglrx_ * fglrx-amdcccle * fglrx-dev *
Si pas d'erreur après la 1ère ligne continuer ici

Code : Tout sélectionner

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-core libgl1-mesa-glx:i386 libgl1-mesa-dri:i386 libgl1-mesa-glx:amd64 libgl1-mesa-dri:amd64

Code : Tout sélectionner

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Code : Tout sélectionner

sudo reboot
Après le redémarrage de tous les paquets fglrx auront disparu, tu auras par défaut open source.
Salut... Rencontrant le même genre de problèmes d'affichage, juste après une "MàJ" d'OpenGl, est ce que ta solution par "Codes" pourrait être valable & fonctionner pour ma config, afin de tout remettre en état des Drivers "Open source", pour Mobility Radeon HD 5500, sous Mint Kde 18.3 x64 & alors que ça marchait bien depuis que j'avais installé la MàJ de "X.org" depuis Ubuntu X team ?
Ou peux tu me donner les bonnes commandes pour réinstaller - reconfigurer tout ça & pour que ça fonctionne au mieux ?
(Voir autres infos & éléments dans ma signature)
Merci d'avance si c'est possible de m'aider sur ça...
* MSI G73VR 7RF - I7 7700HQ - 17"3 HD - 8Go Ram DDR4/2400 -
- Nvidia GTX 1060/6Go GDDR5 - Intel HM 175 - Triple Cooling - Dual Boot W10 Pro x64 / Mint Kde 18.3 x64.
- Noyau 4.13.0-36-generic - Kde Plasma 5.8.8 - Qt v.5.6.1 - OpenGl 4.5.0 - Nvidia 384.111 - X11
- SSD Nvme Pci Expr : Samsung 520 Go (Wind 10 Pro & Mint KDE 18.3)
- HDD Int : 1 To Wd Black - HDD Ext : 2 To Wd MyPasprt - Clavier Full Collor - Souris Perf MX
- Webcam HD 720p - Killer Gb LAN + 802.11 a/c WiFi. 8-)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pilote carte graphique open source instable

Message par zeb »

Salut
Désolé, le sujet est résolu, si ca n'a pas marché pour toi c'est que ca n'est pas le même souci
Je verrouille donc le sujet afin de ne pas le continuer car comme dit, il est résolu.

Merci de ta compréhension !

Verrouillé