En cours driver hplip-3.19.8

Questions concernant les composants
Répondre
suitsop
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 22:02

driver hplip-3.19.8

Message par suitsop »

Bonjour
je crois que j'ai fait une erreur idiote.
je viens de m'acheter une imprimante hp et le driver par défaut fonctionnait... mais je ne trouvais pas le sacanner de l'imprimante. j'ai voulu installer le driver proposé par hp et depuis je n'ai plus accès au Centre de contrôle des paramètres système et en plus je ne peux plus imprimer ni avec la nouvelle imprimante (une 6950) ni avec l'ancienne (la 8000) en fait je ne sais même pas si elles sont encore connectées, je ne les trouve plus...
en fouillant sur le forum j'ai trouvé le moyen d'ouvrir une fenêtre avec le centre de contrôle, mais il n'y a que quatre vignettes à l'intérieur : affichage, couleur, réseau et tablette graphique... le reste je ne sais pas où il est passé....
je travaille actuellement avec Mint 18.3 Cinnamon... le nouveau driver de chez hp c'est celui que j'ai mis en sujet hplip-3.19.8
quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les imprimantes... et un driver qui fonctionne ?
merci d'avance !

bonsoir encore : on me demande une signature avec le matériel... j'en ai mis un peu dans la demande, mais comme je n'ai pas accès aux paramètres système je ne pourrai pas en mettre beaucoup plus.. je sais que j'ai une tour HP avec un processeur intel i3... 4Go de mémoire et un disque de 1To... à part cela je ne crois pas connaître autre chose... et sans l'aide de "paramètres système" je me sens bien pauvre !
merci encore
suitsop
Modifié en dernier par suitsop le ven. 6 sept. 2019 19:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: driver hplip-3.19.8

Message par débitant »

Bonjour,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

je déplace dans "compatibilité matériel" ;)

Répondre