SSD et usure

Questions concernant les composants
Répondre
hannao
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 18:40

SSD et usure

Message par hannao »

Bonjour à tous,

Voilà en prévision d'un nouveau montage sur poste récupérer qui dispose de 2 emplacements DD (1 équipé pour recevoir un SSD et l'autre un mécanique habituel), je m'interroge sur la pertinence à l'heure actuelle de déporter certaines partition comme par exemple tmp dans la mémoire, stopper la journalisation quoique bien utile certaines fois..
J'ai lu de nombreux article qui préconise cela mais j'imagine que cela dépend énormément de l'utilisation et surement de la date ou cela à été rédigé...
J'envisage sur ce poste une utilisation limitée à la musique, navigation internet et un tout petit de dev (mais pas trop faut pas forcer !), peut être qu'une utilisation aussi basique ne nécessite plus maintenant d''alléger au max les lectures/écritures sur les SDD .
Avez-vous un avis sur la question ?
Une recommandation ?
Desktop HP - LM-KDE 17.1 Quiana -64bits / 3.13.0-144-generic
IntelCore 2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz / Ram 8 Go / CG Radeon HD 4350-4550 /dd 2To

capdeframint
Messages : 2209
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 08:57
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Re: SSD et usure

Message par capdeframint »

J'ai monté il y a deux ans maintenant un disque SSD sur mes deux ordis en plus du disque classique que j'ai conservé pour la partition Home, sans prendre aucune précaution particulière pour économiser le SSD, partant du principe que certains ordis actuels n'ont plus que ça et ne sont pas configurés différemment pour autant ! Aucun souci à ce jour !
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 21.2 XFCE
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 21.1

Répondre