Résolu le 19-09-19 mobile comme point d'accès pas fiable

Questions concernant les composants
Répondre
gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

mobile comme point d'accès pas fiable

Message par gérard17 »

Bonjour,

J'ai de gros soucis de connexion via mon mobile utilisé comme point d'accès.
Je m'explique depuis plus d'une année, je n'ai plus de box à la maison, j'utilise donc mon portable en partage de connexion et , je fais de même lorsque , je quitte la maison pour naviguer sur le pc mais depuis quelques mois, je suis obligé de faire une manip pour récupérer le signal plus rapidement, la voici:

En bas à droite se trouve l'icône du réseau, je fais un clic gauche, une fenêtre s'ouvre, je décoche, la case wifi que , je recoche dans la foulée et ainsi , je retrouve le réseau plus rapidement , je ne fais pas cette manipulation à chaque instant mais cette façon de faire est mauvaise pour le bon fonctionnement du pc.
Ma question est: existe t'il une meilleure façon de faire via mon portable ou une autre manipulation sur le pc pour garder une bonne connexion ou tout simplement revenir à une connexion filaire ce qui implique à reprendre une box par conte cela ne m'amuse pas!!!!!

Merci de me faire par de vos avis.
Bonne journée.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: mobile comme point d'accès pas fiable

Message par gérard17 »

Re,
Je reviens à la charge!!!! j'ai une idée , elle vaut ce qu'elle vaut mais au lieu de fonctionner en wifi si, je prends le cordon de charge pour relier au pc via le port usb est-ce que cela peut améliorer la connexion? je suis en train de faire l'essai, mais je reste sur le wifi et , je ne sais pas comment faire à partir de l'cône "réseau" avez-vous une petite idée?
Merci.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

gérard17
Messages : 155
Enregistré le : lun. 11 mars 2019 10:16
Localisation : La Rochelle

Re: mobile comme point d'accès pas fiable

Message par gérard17 »

Re,

C'est remoi !!!! finalement, j'ai cherché et trouvé , je fonctionne donc via mon portable pas en wifi mais avec le cordon et là y a pas photo tout va beaucoup plus vite et , je n'ai pas besoin de bidouiller le wifi, l'affaire est donc résolue.
Utilisateur LMDE3 (Cinnamon pc portable Toshiba Satellite L 775-190, Windows 7, écran 17''3, Intel core i5, mémoire= 8192Mo, nvidia Geforce GT 525 M, 2,5Ghz, 750Go

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: mobile comme point d'accès pas fiable

Message par débitant »

bonjour,
sujet déplacé dans "compatibilité matériel" ;)

Avatar du membre
Scrat
Messages : 644
Enregistré le : lun. 6 août 2018 19:05
Localisation : île d'Oléron

Re: mobile comme point d'accès pas fiable

Message par Scrat »

Bonjour.

Il est possible que le problème vienne du téléphone. Comme toi, j'accède à internet à travers le point d'accès WiFi de mon téléphone. Au début, ça marchait très bien, puis un jour le PC a commencé à mettre beaucoup de temps à detecter le point WiFi du téléphone alors qu'il détectait immédiatement les réseaux du voisinage. Le problème venait du téléphone. Le remplacement du téléphone a résolu le problème.

A+
Portable Lenovo Ideapad 320-17IKB - Linux Mint 19.3 Tricia - Cinnamon 4.4.8
Noyau Linux 4.15.0-180-generic - CPU Intel© Core™ i5-7200U CPU @ 2.50GHz × 2
RAM 7.6 Go - Disque HDD 960.4 Go
Carte Graphique Nvidia GeForce 920MX 2 Go - Intel Corporation HD Graphics 620

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos) :lol:

Répondre