Résolu le 24-03-20 Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Eukadi
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:38
Localisation : Pays Basque

Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par Eukadi »

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon imprimante Brother avec des choses qui ont évolué positivement;
La première chose c'est que désormais elle fonctionne en tant qu'imprimante Wifi.

J'avais un Problème avec le scanner. Simple Scann de la reconnaissait pas.
Désormais elle est reconnue.

J'avais un problème de pilote qui est désormais résolu je pense, comme le montre cette image:

Image

Quand je lance "simple scann" au bout de 2 à 3 secondes, je vois bien mon imprimante

Image

Mais quand je lance "Numériser" cela se lance mais au bout de quelques secondes j'ai un message qui dit "impossible de se connecter au périphérique de numérisation"

Pour mémoire, mon imprimante (multifonction) est en Wifi, parce que pas dans la même pièce que mon bureau de loin de ma livebox 4.

Si vous avez une piste à me donner, pour que je puisse numériser en wifi, je suis preneur..
Merci beaucoup
Modifié en dernier par Eukadi le mar. 24 mars 2020 11:59, modifié 1 fois.
Débutant sous Linux.

---> Portable HP Netbook: Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0.120 - - Process: Intel© Core™ i3-3110M CPU @ 2.40GHz × 2 Ram: 8 Go DD: 1 To
---> NAS Synology 2 baies: DS218J (RAID1 2 To)
---> PC fixe (custom) Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0-120 generic Process: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Ram: 24 Go - SSD NVMe : 500 Go SDD S ATA: 240 Go DD: 2 To

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par cyrille »

En général, le scanner ne supporte pas le WIFI (en tout cas, sur pour une freebox)
cf : https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

donc soit tu bouges ton PC, soit tu achètes un cable très long....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par cyrille »

enfin, mal exprimé c'est la box qui ne supporte pas le protocole du scanner ....
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
Eukadi
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 19 mars 2020 10:38
Localisation : Pays Basque

Re: Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par Eukadi »

Bonjour,
Merci de ce rappel, car tu avais parlé lors de mon premier message. mais un peu bète comme je suis le fait de voir mon imprimante s'afficher lors du lancement de simple-scan (ce qui n'était pas vrai) lors de mon premier post, je me suis senti sauvé , éclats de rires.. mais bon a priori comme tu me confirmes c'est "niet"
Du coup et comme cette imprimante le permet, j'ai trouvé une solution de contournement. En gros, je peux connecter une clé USB directement sur l'imprimante et comme cela je fais des numérisations qui se copient directement sur la clé (j'avais perdu de vue cette option)

merci encore à toi
Débutant sous Linux.

---> Portable HP Netbook: Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0.120 - - Process: Intel© Core™ i3-3110M CPU @ 2.40GHz × 2 Ram: 8 Go DD: 1 To
---> NAS Synology 2 baies: DS218J (RAID1 2 To)
---> PC fixe (custom) Système: LM 20.3 Uma Version : 4.8.6 - Kernel : 5.4.0-120 generic Process: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) Ram: 24 Go - SSD NVMe : 500 Go SDD S ATA: 240 Go DD: 2 To

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par cyrille »

oui tu peux passer le scan via une clef USB ;)
Enjoy
++
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Pb de détection de mon scanner via Imprimante Brother MFC par simple scan

Message par débitant »

bonjour
préconisation de présentation
plutôt que de faire une capture d'écran du terminal, faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;)
pour l'utilisation des balises voir tuto barre d'outils des messages

Répondre