Débit wifi très faible

Questions concernant les composants
Répondre
inspecteurdaggett
Messages : 16
Enregistré le : sam. 22 août 2020 08:39

Débit wifi très faible

Message par inspecteurdaggett »

Bonsoir,

Je suis chez SFR (pas taper), d'habitude j'ai environ 30mbps. Là je trouve que ça rame, je lance des tests de ping, un speed test en ligne : 2mbps
Vous sauriez ce qu'il se passe ? Une idée pour m'aider ?

edit : je viens de tester sur smartphone j'ai bien environ 30mbps :/
Pc : Lenovo Ideapad S340 | Linux Mint 19.1 Tessa | Cinnamon 4.0.8 | 4.15.0-20-generic x86_64 | Intel Core i5-8265U | 4Go

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Débit wifi très faible

Message par tioker »

Bonjour,
Je suis aussi chez SFR (et j'en suis satisfait).
J'ai eu ce genre de problème sur un vieux PC portable dont l'interface Wifi était défaillant. Le réseau était bon en global mais mon niveau de réception mauvais.
Je pense que tu pourrais faire le test suivant pour éliminer un problème matériel de ton PC:
- mettre ton smartphone en point d'accès Wifi
- accrocher le réseau Wifi de ton PC sur celui du smartphone
- tester le débit.
Normalement tu devrais avoir une perte mais pas tant que ça.
Autre test aussi (peut-être avant...). Mette ton PC près de ta Box pour voir si c'est un PB de réception.
Et/ou enfin: booter sur un LiveCD pour faire le même test et voir si c'est l'OS qui a un problème, ou le PC, ou la Box
Voilà.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

falke
Messages : 595
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 21:28

Re: Débit wifi très faible

Message par falke »

salut,

je suis aussi passé chez sfr et j'avais des décrochages du wifi, plus prononcés en fonction de la distance.

Je ne les ai plus ces problème avec mon nouveau fournisseur (Bouygues ) donc ça peut dépendre à la fois de la qualité du wifi de ta box et de l'environnement (distance obstacles) , comme le dit tioker pour savoir il faut tester.

falke
Méfie toi de Sfr une fois ta période d'engagement terminée. Moi il m'ont fait souscrire (sans mon accord) lors du coup de fil de démarchage , à des options télé , dont il m'ont prétendu par la suite (quand j'ai souhaité résilier de plein droit) , qu'elles me réengageait pour un an . Courrier à la Direction et menace de dépôt d'une plainte à la DGGCCRF...
System:
Host: falke-MacBookAir Kernel: 5.15.0-91-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 6.0.4 Distro: Linux Mint 21.3 Virginia

Machine:
Type: Laptop System: Apple product: MacBookAir7,2 v: 1.0
Autre Distro : Debian Sid et Endeavour en triple boot sur Btrfs. Noyau change tout le temps ..

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Débit wifi très faible

Message par thyam »

Sujet de 2 mois ou plus sans réponse : sujet classé et verrouillé.
Si besoin de rouvrir => mp à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre