En cours mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Questions concernant les composants
Syna
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 08:47

mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par Syna »

salut tout le monde

j'écris ici car je découvre linux et me heurte a certains blocages comme celui ci.

aujourd'hui j'essais de mettre a jour une cigarette électronique mais linux ne détecte pas la cigarette elle se contente de charger ( le câble est un câble de transfert )

si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche a suivre, ça m'aiderais bien !

merci! bonne journée!
:?: :?:
note de l'admin : :?: :?: t'appelles ça une signature :l ... pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponse si tu ne nous donnes pas plus d'infos que 2 points d'interrogation :l

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par thyam »

'Jour,
juste un truc, pourrais-tu te faire une signature, c'est plus facile pour aider
regarde là => signature utile ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par arghlub »

Salut,
c'est quoi la marque et le modèle de ta cig' electro ???
(perso je suis en cig' mécanique, je monte moi même mes résistances et fait mes propres "juices" - à faire quand on sait ce que l'on fait (loi d'Ohm) sinon risque de se faire exploser la main - pour des manchots, pas de risque :l :l :mrgreen:)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par cyrille »

Pour moyen sur la cigarette de lui indiquer que la connexion est de type Mass Media ... Un peu comme pour les téléphones ?
Mais +1 avec Argh, faudrait le modèle pour t'aider ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Syna
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 08:47

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par Syna »

Merci pour vos réponses, c'est une voopoo drag x!
:?: :?:
note de l'admin : :?: :?: t'appelles ça une signature :l ... pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponse si tu ne nous donnes pas plus d'infos que 2 points d'interrogation :l

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5607
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par tyrry »

Slt,
Syna a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:06
c'est une voopoo drag x!
c'est un truc Jacquie et Michel ça !!!
bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Syna
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 08:47

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par Syna »

UP?
:?: :?:
note de l'admin : :?: :?: t'appelles ça une signature :l ... pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponse si tu ne nous donnes pas plus d'infos que 2 points d'interrogation :l

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par arghlub »

Salut,

je ne connais pas cette marque, mais comme souvent les constructeurs ne s'intéressent guère à Linux, à priori les "firmwares" ne sont disponibles qu'avec des PC sous window$ (https://www.voopoo.com/software.html) :l :l

Donc 2 solutions : soit tu essaies avec une VM (machine virtuelle) avec W$, soit tu trouves un pote qui a un W$ pour faire ta mise à jour ...

Par expérience (+ de 10ans que je clope electron'hic/mécan'hic), les mises à jour ne servent pas à grand chose à part te mettre des nouvelles "options décoratrices", (nouvelles couleurs, etc), bref ça ne sert pas à grand chose, mais si tu veux tester absolument, passe par un PC sous w$.

PS : un site de vapoteurs que je te conseille : https://danyvape.com/
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

pittbuff
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 avr. 2021 10:47
Localisation : centre

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par pittbuff »

Bonjour,

Voopoo n'implémente pas ses drivers dans Linux => tu ne peux pas mettre à jour le firmware depuis Linux...
Ce n'est pas un problème de Linux, mais de non-diffusion des drivers par le fabricant (=drivers "propriétaire"... comme NVidia qui ne souhaite pas diffuser leur code en OpenSource).

La solution que j'ai trouvé (parce que j'ai également une VooPoo Drag X), c'est d'utiliser une machine virtuelle Windows10.

C'est relativement simple et gratuit avec par exemple VirtualBox.
Il suffit de créer une nouvelle machine virtuelle ; y installer Windows 10 ; télécharger le logiciel de Voopoo sur leur site ; et partager ton port USB avec ta VM... le reste, ça se fait tout seul !

Bonne journée
Pc : B550 AORUS ELITE V2 v: F13g | Linux Mint 20.1 Ulyssa | Cinnamon 4.8.6 | 5.4.0-72-generic | AMD Ryzen 5 3600 6-Core | 31.37 GiB | Radeon RX590

Syna
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 08:47

Re: mise a jour cigarette electronique (pas de detection usb)

Message par Syna »

merci beaucoup! cette solution me vas très bien!
je vais essayer ça tout de suite!
:?: :?:
note de l'admin : :?: :?: t'appelles ça une signature :l ... pas sûr que tu reçoives beaucoup de réponse si tu ne nous donnes pas plus d'infos que 2 points d'interrogation :l

Répondre