Notre fils vient de m'offrir son ancien (en fait vieux de 4-5 ans)r HP hyperlarge, hypergrand, incurvé. Modèle "HP ENVY 34c Media Display.
Il est branché sur mon PC (PC1 dans ma signature) en HDMI. Pour l'instant je laisse mon ancien moniteur classique Samsung VGA branché.
Quand je lance mon PC, j'ai deux images différentes: l'image normale avec mes dossiers sur l'ancien moniteur Samsung (1440x900) , et sur le nouveau moniteur HP (3440x1440) une photo que le PC est allé chercher dans mon dossier images (l'affiche de la série "The Americans").
Si j'en reste là, je ne peux rien faire avec le nouvel écran: aucun dossier, aucune barre, juste la photo de "The Americans".
En revanche, si je paramètre l'affichage sur la fonction "Miroir", l'image du bureau de mon moniteur Samsung apparaît dans un coin du nouveau moniteur avec la barre du bas, mes dossiers..., mais je garde sur les trois quarts de l'écran l'image des "Americans".
Que puis-je faire pour récupérer exactement le bureau de l'ancien moniteur sur le nouveau?
Précision: mon PC est en dualboot (Mint XFCE 20 + Windows 10), et si je démarre sous Windows, le problème ne se pose pas: je récupère automatiquement mon bureau Windows normal.
J'ai lancé le gestionnaire de pilotes, et il m'indique que mon PC n'a besoin d'aucun nouveau pilote.
Merci d'avance pour toute aide me permettant de récupérer mon bureau de l'ancien moniteur sur le nouveau.
Bonne fin de dimanche à tous