Instance d'impression

Questions concernant les composants
Ouessant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 11:52

Re: Instance d'impression

Message par Ouessant »

Dernier message de la page précédente :

C'est bien ce que j'ai essayé des dizaines de fois. Le problème vient donc d'evince, xreader et compagnie. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, car je ne vois pas où configurer ce comportement.
En tout cas c'est une bonne avancée. Merci.

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12439
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Instance d'impression

Message par cyrille »

en si tu passes par la CLI, le profil de l'imprimante est il maintenu
style

Code : Tout sélectionner

pdf2ps tonfichier.pdf | lp -d tonimprimante
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Ouessant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 11:52

Re: Instance d'impression

Message par Ouessant »

Edit: pardon, je n'avais pas vu ton message. Je ne le vois qu'après avoir publié ce qui suit. Je note la formule qui m'aurait sans doute servi si je n'avais trouvé la suite, et qui me servira peut-être plus tard. Merci pour ton aide.

J'ai trouvé!
Fichier ~/.cups/lpoptions
Sans doute une de mes tentatives d'enregistrement d'instance qui y a enregistré quelque chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

Default Sharp_RV ARBinding=BindLeft ARBold=BNone ARBooklet=False ARCPPriority=HQuality ARCScreen=SDefault ARCSharpness=SNone ARDocControl=False AREdgeEnhancement=Off ARFineText=False ARFold=FoldNone ARJobOffset=OffsetOn ARPhotoImage=False ARPrintSide=FoldInside ARPunch=PunchNone ARRotate=False ARSaveToner=False ARStaple=Staple1 ARTextLineControl=Off ARTextLineKnockout=Off ARwmAngle=Deg45 ARwmLocation=False ARwmOutline=False ARwmSize=pt48 ARwmText=None ARwmTransparent=Trans50 Collate=true Duplex=yes InputSlot=Auto JCLDocumentFilingSetting=None JCLJobName=None JCLLoginName=10101 JCLLoginPassword=None JCLRetentionPassword=None JCLRetentionSetting=None JCLUserName=None JCLUserNumber=None MarginShift=None MediaType=Auto number-up-layout=btlr Option1=SSFinisher Option2=NotInstalled Option3=NotInstalled Option4=NotInstalled Option5=NotInstalled Option6=NotInstalled Option9=NotInstalled OutputBin=Output3 outputorder=normal PageSize=A4 position=center wrap=false
Il faut évidemment que le titre de l'imprimante corresponde exactement à celui enregistré dans les paramètres.
Pour trouver les réglages qui vont bien, j'ai simplement fouillé le ppd
Des exemples:
  • ARStaple=Staple4 (piqûre à cheval)
  • Duplex=none (yes)
  • ARBooklet=True
  • Outputbin=OutputSS (pour sortie piqûre à cheval; 7: top tray ; 3: tray normal pour agrafe)
  • ARCMode=CMBW (Noir et blanc; couleur: CMAuto)
Mais je n'ai pas trouvé le format de papier. Il reste désespérément A4. Ça semble bien être PageSize, mais ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai aussi essayé PageRegion et PageDimension.
Attention: changer l'imprimante par défaut écrase ce fichier.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14805
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Instance d'impression

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre