NAS

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
wolfatlas
Messages : 113
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:34
Localisation : Au fin fond de la Meuse

NAS

Message par wolfatlas »

Salut tout l'monde,

j'me permet d'ouvrir ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont ce genre de matos et si oui s'il était possible d'avoir des retours car je souhaiterais bientôt m'en offrir un et je ne sais vers quoi m'orienter.
Synology semble être une référence mais je suppose qu'il y aura des défenseurs d'autres marques qui souhaiteront apporter leur expérience à la discussion ;)

Pour info après mûre réflexion je pense choisir un NAS à 2 baies (Synology DS216+II ), gavé avec 2 HDD de 2 ou 3To (je regardais par curiosité sur topachat avec les soldes en ce moment le NAS + 2HDD WD 3To à 5400rpm => ~520€).
Cependant si vous avez des arguments pour faire pencher mon choix vers du 4 baies, une autre marque, etc... ben je suis toute ouïe :D
Linux Mint 18 64Bit / Cinnamon / Kernel 4.4.0-21-generic (64 bit)
Portable Toshiba Satellite C850 - 1MT (Celeron 1000M/4Go DDR3/1To HDD)
Multiboot LM18/LMDE/Edubuntu/Primtux

La hiérarchie c'est comme les étagères ; plus c'est haut moins ça sert...
Un changement d'interface clavier/souris peut résoudre beaucoup de problèmes.

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: NAS

Message par roromint »

attention la taille de la disque !
western digital:
2To => 1.5to
3to => 2To
4to => 2.5 To
5to => 3 To
6to => 3.5 To
10 To = > 6.5 to
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: NAS

Message par roromint »

exemple

un moyen tour
500w silencieux
4x 5.25" va mettre un rack chaud
1x 3.5 pour OS ssd(2.5) sous nasfree ou freenas ou linux + NFS+ si tu veux Télécharger alors conseil deluge-web via interface web ou tramission va etre compliqué dans le dossier du disque dur
cm asus avec i5 2.8 ghz à 3 Ghz quand tu voulez de 4 Gio ram
si tu veux bcp de la bande du réseaux donc 2x lan Gigabit :)
voila quand tu veux ! ;)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre