Page 1 sur 2
[résolu]Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 21:36
par jpiebrig
Bonjour,
je suis passé de Mint 17 Mate à Mint 18 Cinnamon récemment.
Aucun problème majeur sinon que le pointeur du mulot fait des petits. Surtout sur les zones de saisies de texte, mais pas uniquement. Aussi lors de surlignement pour copier. Je me retrouve donc à l'écran avec un tas de pointeurs, des lignes en rafales de pointeurs et parfois il est difficile de retrouver le vrai

. Le pointeur disparait aussi sur certaines zones à cliquer. Bref, c'est désagréable.
Cela s'est produit depuis la fin de l'installation, je n'ai rien installé, ni modifié avant le problème.
Ma souris est une Logitech M325 sans fil.
J'ai essayé avec une souris filaire et c'est quasiment la même chose, peut-être moins prononcé.
Par ailleurs, voulant faire une copie d'écran, bizzarement, ils n'apparaissent pas sur l'image.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire.
J'ai également installé Mint 18 Cinnamon sur d'autres PC sans ce problème. Notamment sur celui dont la configuration se trouve en signature.
Celui concerné est un portable ASUS N73 S et la configuration est en fichier joint (à renommer en .txt).
Merci de votre aide
Jean-Pierre
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 21:43
par débitant
il est où ton fichier joint ? (il faut cliquer sur insérer le fichier)
un réglage de la vitesse du pointeur , il n'y a pas un truc dans le genre voir la trace du pointeur à décocher
enfin pour dire de regarder dans les paramètres de la souris peut-être
EDIT je viens de regarder, tu n'as pas de fichier joint

re EDIT j'ai déplacé le sujet dans compatibilité matériel

Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:11
par zeb
Et pour agrandir la tartine
Merci de te servir de "image vignette à ajouter au message"

Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:14
par jpiebrig
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Pour les paramètre de la souris, j'avais déjà regardé. Je ne l'ai pas signalé, désolé, mais cela me paraissait élémentaire.
Toujours rien trouvé par ailleurs.
Les fichier html et txt ne sont pas acceptés comme pièce jointe et je ne l'avais pas vu
Jean-Pierre
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:20
par jpiebrig
Bon, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui prennent un plaisir sadique à critiquer la forme d'une intervention, qui n'était pas forcément trop mal tournée, plutôt que d'essayer d'aider.
Je vais aller voir si les gens sont plus accueillant de l'autre côté de l'Atlantique
Jean-Pierre
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:29
par zeb
oui, si tu veux
Mais nous (modo et admin) faisons notre possible pour tenir un forum ordonné
Alors si des gens viennent et parle de copie, alors qu'il n'y en a pas (une simple relecture de ton message après avoir posté, tu t'en serais aperçu) et qui veulent une réponse concrète 3/4 d'heure après en avoir fait la demande

.
Après tu fais comme tu veux, mais peut être que demain une réponse sera posté
Voili, et pour finir avec le tartinage

tu ne nous a pas laissé être
accueillant 
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:43
par jpiebrig
Vous avez tout fait pour qu'un quelconque pékin comme moi ne soit pas à l'aise. Et surtout ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : où avez vous vu que je demandais une réponse concrète en 45 mn. Merci aux modos de ne pas déformer les propos des gens. C'est une correction et cela s'apprend aussi. Comme pour les fichiers joints, lol.
Et si quelqu'un d'aimable apporte la solution, il est le bienvenu et je le remercierai. Car je crois que bien que n'ayant pas posté beaucoup, mes interventions ont toujours été courtoises et polies.
Et pour l'info des membres, ce problème vient d'être également cité sur le forum de l'autre côté de l'Atlantique. S'ils ont une solution, je l'apporterai. A moins que dans un excès de zèle, je sois banni d'ici là

Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 22:56
par zeb
Tu te trompes, le message de débitant t'indique les bonnes manips
débitant a écrit :il est où ton fichier joint ? (il faut cliquer sur insérer le fichier)
ensuite il te dis que tu as posté au mauvais endroit
débitant a écrit :re EDIT j'ai dépl.acé le sujet dans compatibilité matériel

et pour ma part je précise que la façon de le faire (car les fichiers joints sont réservés aux choses très utiles)
zebulon a écrit :Merci de te servir de "image vignette à ajouter au message"

jpiebrig a écrit :Bon, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui prennent un plaisir sadique à critiquer la forme d'une intervention, qui n'était pas forcément trop mal tournée, plutôt que d'essayer d'aider
que veux tu que j'y fasse si tu ne postes pas au bon endroit, que tu ne postes pas ton fichier correctement, et que nous n'avons pas de réponse à te donner, car pas assez de connaissances.
Et je pense que très peu trouve à redire sur l'accueil

tu n'as qu'à aller voir dans le forum nouveaux membre (lien donné dans mon dernier message).
jpiebrig a écrit :S'ils ont une solution, je l'apporterai
et je t'en remercierai.
jpiebrig a écrit :A moins que dans un excès de zèle, je sois banni d'ici là
il faudrait que tu m'en donne une bonne, mais très bonne raison, pour le moment tu en es à 20000 années lumière.
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 23:08
par jpiebrig
Encore une fois, vous me donnez raison. Tout cela est plus axé sur la polémique que sur l'aide et le soutient que les membres espèrent trouver. Passer tout ce temps pour décortiquer chaque ligne de mes interventions afin de se donner raison, pour moi, c'est en dehors de l'entendement.
Et pas un mot sur le problème !
Pour ne pas vous laissez vous enliser, je ne répondrai donc plus à rien tant qu'il n'y aura pas quelque chose de constructif, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici.
Donnez vous en donc à coeur joie, les membres jugeront.
Re: Le pointeur de souris fait des petits
Posté : sam. 27 août 2016 23:13
par zeb
zebulon a écrit :et que nous n'avons pas de réponse à te donner, car pas assez de connaissances.