compatibilité au top : carte son externe : Focusrite scarlett

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
tanik
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 août 2016 07:45
Contact :

compatibilité au top : carte son externe : Focusrite scarlett

Message par tanik »

bonjour, je l'avais déjà dit ailleurs (et même un peu partout ou je peux le dire), mais je le redis : les interfaces audio externes usb Focusrite Scarlett fonctionnent parfaitement sosu Linux.
depuis le noyau 3.19, elles sont plug and play, il suffit vraiment de la brancher pour que tout marches.

et un gars a même développé un soft (sur navigateur) qui émule tous les paramêtres du mixeur des plus grosses cartes de la série (6i6, 18i8 et 18i20).

les plus petites (solo, 2i2, 2i4) sont prises en comptes par alsamixer, et on peut enregistrer, lire de n'importe quelle entrée sortie vers n'importe quelle autre, autant avec Audacity que Kwaves, c'est très simple et pratique.
et elles ont super stables !!

le son sous Linux n'étant pas toujours simple, je trouvais important de souligner ce fait.

un lien vers la démo du logiciel de mix du gars (bravo à lui et merci)
http://breizhme.net/alsajson/mixers/ajg ... ard=hw:6i6" onclick="window.open(this.href);return false;
pc1 : Asrock ab350m-pro4, AMD RYZEN 7 1800X, 40 go ddr4 2400 cl14, ldlc 450w modulaire, Radeon RX 560 oc, 3*2To DD, 1*128Go SSD M.2, carte son Focusrite Scarlett, Linux Mint 19, et parfois win (M.A.O.)

pc 2 : Asus A320M-K prime, RyZen 3 2200G, 8go ddr4 2133, ssd Sandisk 120, dongle wifi (PI), LM 19.1 xfce

pc 3 : Asrock B450M-hdv r4.0, RyZen 3 1200, 8go ddr 2400 gskill, Radeon HD 4350


a computer is like air conditionning system, it become useless if you open windows (Linus Torvalds) :D


Répondre