Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Questions concernant les composants
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Linuxing »

Dernier message de la page précédente :

Merci dagonh,

J'ai été voir ton Smartphone, mais il n'a pas de flash Ceci dit, ça n'empêche pas qu'il soit de qualité

Pour ma part, je continue ma prospection

A Ectoplasme :

Tu as raison, le nombre de pixels, c'est parfois de la poudre aux yeux si le reste n'est pas en adéquation ; ce serait un peu comme présenter la carrosserie d'une grosse berline avec un moteur de mobylette sous le capot !

Le seul problème est qu'il est difficile de vérifier ce qui se trouve sous le capot dans le cas du Smartphone
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Ectoplasme »

Linuxing a écrit :...A Ectoplasme :

Tu as raison, le nombre de pixels, c'est parfois de la poudre aux yeux si le reste n'est pas en adéquation ; ...Le seul problème est qu'il est difficile de vérifier ce qui se trouve sous le capot dans le cas du Smartphone
C'est pas "parfois" de la poudre aux yeux, c'est toujours si l'objectif ne correspond pas. Et un objectif qui a été calculé pour une résolution aura toujours du mal à donner une image correcte à un capteur d'une résolution beaucoup plus grande .
Tu as raison, pour voir si l'objectif est bon sans l’utiliser, c'est cuit...

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Linuxing »

Et... au niveau de la bonne adéquation «capteur-résolution», pourrais-tu me dire lequel serait le plus à conseiller entre Samsung et HTC ?

Merci
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Ectoplasme
Messages : 151
Enregistré le : dim. 23 août 2015 22:45

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Ectoplasme »

Salut !
Linuxing a écrit :Et... au niveau de la bonne adéquation «capteur-résolution», pourrais-tu me dire lequel serait le plus à conseiller entre Samsung et HTC ?
Merci
Oulala, joker, s'al vo pli !
Je ne connais ni l'un ni l'autre.
À priori, d'après le web, Samsung serait meilleur côté photo.
J'ai trouvé ces comparaisons, peut-être te seront elles utiles :
http://www.cnetfrance.fr/produits/galax ... 817330.htm
http://www.challenges.fr/high-tech/2015 ... oisir.html
Et ici, en anglais : http://www.phonearena.com/news/Camera-c ... -6_id68710

Dans tous les cas, côté photo, il semblerait que Samsung s'en sorte nettement mieux que les autres.
Son capteur est un excellent Sony IMX240 qui semble assez bien servi par une bonne stabilisation optique et un moteur de rendu (algorithmes logiciels de conversion) performant (pour un smartphone). Les couleurs sont assez justes, les contrastes satisfaisants, il semble rapide en mise au point et les détails sont convaincants.
J'ai vu ses résultats en photo HDR et là aussi, il fait mieux que ses concurrents, bien que ça soit une situation extrêmement difficile pour de si petits capteurs.
Il s'en sort avec une image assez sombre, mais au moins, les hautes lumières ne sont pas grillées.
Le tout pouvant se rattraper en post production, ce qui n'est pas le cas des autres appareils.
Voila ce que je peux conclure de ma recherche sur le net. Bien sûr, un test "in vivo" serait mieux...


Avatar du membre
dagonh
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:41

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par dagonh »

Linuxing a écrit :Merci dagonh,

J'ai été voir ton Smartphone, mais il n'a pas de flash Ceci dit, ça n'empêche pas qu'il soit de qualité
Il n'a aucun besoin de flash, j'ai même déjà pris des photos de nuit avec le seul éclairage de candélabres pas tout proches. Cet accessoire ne serait réellement utile que pour faire des photos d'extérieur par une nuit sans lune.
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Linuxing »

Merci pour le détail, Ectoplasme

Je vais devoir trancher et me jeter à l'eau... Les tests comparatifs présentent le haut de la gamme et je vais me limiter à un niveau un peu plus bas

J'en ai quelques-uns en tête : Samsung S5 Mini, Samsung A3, HTC One X.

A noter que le dernier était un haut de gamme en 2012, flirtant avec les 600 € ; il avoisine actuellement les 229 € sur Amazon Il est bon pour les photos, mais la batterie est inamovible.

Slt Dagonh, je prends bonne note pour le flash
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox


Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Réinstaller l'OS d'un Smartphone Wiko à partir de Linux

Message par Linuxing »

Merci pour tes liens, Ectoplasme...

Ceci dit, il y a vraiment des «up and down» chez Amazon car hier il était encore à 199,00 €...

Ce soir, je vois ceci : http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-S5- ... xy+s5+mini

Et au moment où tu le verras, ça aura peut-être encore changé
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre