écran Acer non reconnu

Questions concernant les composants
aresci
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 20:28

écran Acer non reconnu

Message par aresci »

Bonjour à tous,
j'ai fait le pas d'installer LinuxMint , à la place de windows , que j'utilisais depuis toujours . Linux, me parait un excellent OS , rapide , sans bugs , ce qu'il me faut quoi ! .Cependant , comme vous le savez , tout n'est pas si rose :lol: , Je rencontre un probleme d'affichage ;
1-La résolution qui est a 1024*768 , le problème c'est que je ne peux pas la changer , car mon écran (acer x193 w) n'est pas reconnu (menu-preferences-affichages-"écran non reconnu " , j'aimerais bien trouver la solution si vous l'avez
Modifié en dernier par aresci le mar. 27 déc. 2016 12:08, modifié 3 fois.
Desktop: MATE 1.16.1 Distro: Linux Mint 18.1 Serena /ASUSTeK P5SD2-VM / Intel Celeron 420 /RAM : 2 gb / écran : Acer x 193 w / Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Premiers pas sous LinuxMint , et quelques soucis

Message par thyam »

'Jour,

dans un premier temps, tu devrais créer une signature avec distro/bureau/config, c'est plus facile pour l'aide et du coup tu ne répètes pas à chaque fois.

Pour le 1er pb, il faudrait installer le driver mais on n'a pas d'éléments ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11563
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Premiers pas sous LinuxMint , et quelques soucis

Message par débitant »

bonjour,
je n'ai pas de réponses , mais une règle sur le forum, un sujet par question, donc je te suggère de retirer ta deuxième question et d'ouvrir un sujet avec titre explicite dans "compatibilité matériel" ;)
je vais également déplacer ce sujet dans "compatibilité matériel" si tu pouvais changer le titre en un qui corresponde plus à la première question sur la résolution ;)
et en attendant des réponses je te conseille également de faire une signature donnant ta configuration pour cela ce tuto à lire viewtopic.php?f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: écran Acer non reconnu

Message par roromint »

salut aresci

Code : Tout sélectionner

 inxi -G 
svp un papier :)

le professeur roromint
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

aresci
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 20:28

Re: écran Acer non reconnu

Message par aresci »

Bonjour j'ai tapé la commande dans "termial " voici le resultat
Image
Desktop: MATE 1.16.1 Distro: Linux Mint 18.1 Serena /ASUSTeK P5SD2-VM / Intel Celeron 420 /RAM : 2 gb / écran : Acer x 193 w / Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11563
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: écran Acer non reconnu

Message par débitant »

bonjour,
juste une précision, plutôt que mettre une capture d'image du terminal, faire un copier/coller puis l'inclure dans le message avec les balises "code", c'est moins lourd pour le forum ;)

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: écran Acer non reconnu

Message par Robinwood »

Bonjour,
que te propose le gestionnaire de pilotes, dans paramètres?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

aresci
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 20:28

Re: écran Acer non reconnu

Message par aresci »

Alors , quand je vais dans le gestionnaire de pilotes , en haut à droite c'est marqué "INCONNU" -ce périphérique utilise un pilote alternatif
et puis juste en bas il y 'a deux cases
1-Intel microcode (processor microcode firmware for intel CPUs)
2-Ne pas utiliser le périphérique
j'ai coché la première il n’y a pas de changements , j'ai fait pareil avec la 2 , toujours pas de changements
Desktop: MATE 1.16.1 Distro: Linux Mint 18.1 Serena /ASUSTeK P5SD2-VM / Intel Celeron 420 /RAM : 2 gb / écran : Acer x 193 w / Silicon Integrated Systems [SiS] 771/671 PCIE VGA Display Adapter

Horigo
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 16:29

Re: écran Acer non reconnu

Message par Horigo »

Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne des pilotes de l'écran.
Je dirai plutôt que c'est la carte graphique qui n'est pas reconnue.

D'ailleurs en regardant ta signature, je ne comprend pas de quelle carte graphique s'agit-il ?
Ryzen 1700X @3800 Mhz // Radeon Fury // 16 go de ram // ssd 512go //Fedora 25

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: écran Acer non reconnu

Message par mpat »

salut, ta carte graphique est une sis 770/571 mirage3 intégrée.

ici les conseils pour Lmnt 18.0 version 64bits, Cinnamon ou Maté,... sous xfce il y a d'autres manip a faire, si tu as une installe 32 bits tu oublies.

d'abord comment faire un copier / coller des commandes données ici pour ne pas avoir d'erreurs de syntaxe.

copier
Image

Image

coller
Image

Image



l’installation des pilotes ..... ton mot de passe restera entièrement invisible, même les points ne s'afficheront pas, c'est normal

télécharger le pilote ici --> Il contient les versions 64 bits des fichiers sisimedia_drv.la et sisimedia_drv.so et un xorg.conf modifié, dans un état comprimé.
https://sites.google.com/site/easylinux ... edirects=0
une fois sur cette page tu clic sur here pour le téléchargement.
Image

une fois téléchargé,
Utilises copier / coller pour transférer la ligne de commande suivante au terminal

Code : Tout sélectionner

Cd Téléchargements && tar xvzf ~ / Téléchargements / sis64.tar.gz
Appuies sur Entrer.

Utilises copier / coller pour transférer la ligne de commande suivante au terminal

Code : Tout sélectionner

Sudo mv -v ~ / Téléchargements / sisimedia_drv. * / Usr / lib / xorg / modules / drivers
Appuies sur Entrer.


ici on s'assure que tout c'est bien passé

Code : Tout sélectionner

Sudo rm -v /etc/X11/xorg.conf
Appuies sur Entrer.

ici on supprime le fichier monitor.xml '( si il existe )

Code : Tout sélectionner

Rm -v ~ / .config / monitors.xml
Appuies sur Entrer.

Maintenant , tu vas déplacer le fichier xorg.conf de fichier de paramètres modifiés dans un autre dossier du système, ce qui oblige le système à utiliser le nouveau pilote. Procédes comme suit.
Utilises copier / coller pour transférer la ligne de commande suivante au terminal

Code : Tout sélectionner

Sudo mv -v ~ / Téléchargements / xorg.conf / etc / X11
appuies sur enter.

Redémarres ton ordinateur. Une résolution d'écran de 1280x800 devrait être possible maintenant.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre