Périphérique Intel Microcode ne fonctionne pas

Questions concernant les composants
Répondre
nofxpaul
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 17:11

Périphérique Intel Microcode ne fonctionne pas

Message par nofxpaul »

Bonjour à tous !

Je découvre depuis très peu les joies de Linux Mint et je suis extrêmement débutant en la matière (n'ayant que comme expérience d'OS Windows XP et 7...)

J'ai donc installé depuis peu Linux sans problème mais un petit truc me chagrine, j'ai ce message après le démarrage du gestionnaire de pilotes:

Image

J'ai déjà cliqué sur "ne pas utiliser ce périphérique" et j'ai redémarré mon ordi, mais j'ai quand même ce message...

Alors je me suis dit que comme première question sur ce forum, ça allait être ceci: Est-ce normal? A quoi sert intel-microcode? Est-ce que le fait de ne pas utiliser ce périphérique peut ralentir mon ordi?

Je n'ai pas vu de sujet à ce propos donc si quelqu'un a des réponses, ça m'intéresse !

Merci de votre aide !
Tout nouveau sur Linux ! Merci de votre indulgence :?

laptop: Compaq Presario CQ58 / LM18.1 Cinnamon 64-bit / 3.2.7 / Intel Celeron CPU B820 1.70GHz x 2 / ram 3,8Go / DD 303.5 Go / CG Intel Corp 2nd Gen Core Proc Familiy Int Grap Cont

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Périphérique Intel Microcode ne fonctionne pas

Message par zeb »

Salut nofxpaul ;)
nofxpaul a écrit :Je n'ai pas vu de sujet à ce propos
Tu n'as pas cherché avec: Intel Microcode sur l'outil "recherche" en haut de page à droite.
Désolé, je ne pourrai t'en dire plus :oops:
Mais je pense que tu ne risques rien à l'installer ;)

nofxpaul
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 17:11

Re: Périphérique Intel Microcode ne fonctionne pas

Message par nofxpaul »

Alors, j'avais juste vu que ça "optimisait" le fonctionnement du CPU. Je l'ai installé du coup, on verra bien ! :)
Merci pour la réponse !
Tout nouveau sur Linux ! Merci de votre indulgence :?

laptop: Compaq Presario CQ58 / LM18.1 Cinnamon 64-bit / 3.2.7 / Intel Celeron CPU B820 1.70GHz x 2 / ram 3,8Go / DD 303.5 Go / CG Intel Corp 2nd Gen Core Proc Familiy Int Grap Cont

Répondre