[resolu] probleme switch cartes graphique ATI/ATI (pc portable)

Questions concernant les composants
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme carte graphique AMD

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

:lol:
loulou-13 a écrit :Edit : un modo où admin avec des supers pouvoir peur-il nettoyer ce fil alors ? Ne garder que le sujet... :oops: :oops:
pas le temps maintenant mais je ferai ca ;) ou si un modo passe avant ;)

loulou-13
Messages : 50
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:38

Re: probleme carte graphique AMD

Message par loulou-13 »

Merci ^^ ;)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: probleme carte graphique AMD

Message par david37 »

J'ai passé un coup de balai ;)
J'espère que c'est mieux maintenant ... :D

EDIT: Deuxième couche appliquée. C'est mieux ? :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

loulou-13
Messages : 50
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:38

Re: probleme carte graphique AMD

Message par loulou-13 »

Presque parfait...car faudrait que j'edite toooouut mes messages où je raconte ma vie (et efface celui-ci)...non ? ! :?

Edit :
Je viens de voir que mon topic est à 3 endroits : cinnamin(où j'ai posté au debut car me suis gouré)+ compatibilité matériel(deplaçé au bon endroit)+ bla-bla-bla (car trop de bla-bla :? ) ===>il a été dupliqué et non déplacés... :shock:

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: probleme carte graphique AMD

Message par david37 »

Te prend pas trop la tête non plus ;) Si t'as le temps et le courage, je t'en prie :D
Mais sinon c'est que l'essentiel, c'est que les infos sur ton roblème de carte graphique soit là.

D'ailleurs, au final: résolu ? ou pas résolu ?

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici

Sinon, laisse comme ça ;)

Concernant le sujet à 3 emplacements,il ne s'agit pas de duplication mais de traceurs pour que tu puises retrouver ton sujet... il a en effet bcp bougé... :shock: :shock: et je me demande si il devrait rebouger dans "compatibilité matériel" ou "générale". Mais je laisse mes collègues en juger ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

loulou-13
Messages : 50
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:38

Re: probleme carte graphique AMD

Message par loulou-13 »

Ha d'accord^^ un traceur où il n'y a que moi qui le vois alors...ok ok^^ merci ;)

Bon ben ....pas resolu mais resolu avec ce que j'en ai un peu déduit quoi... (A moins qu'on me sorte un codage sur ça comme j'avais dit)
Haaaa...les fofos^^ j'aime ! et je connais^^ (je les comptes plus ! Et membre VIP sur du android...et modo il y a bien longtemps sur un truc Warez...)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: [resolu] probleme switch cartes graphique ATI/ATI (pc portable)

Message par david37 »

PS: tout le monde peut voir les traceurs, ça évite que si les gens consultent un sujet et veulent le revoir plus tard, ils le trouveront là où ils l'avaient cherché.
Après qq jours, on supprime les traceurs ;)

ok pour le résolu, merci bien :D

Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet concernant le script. En décrivant ce que tu recherches (et citant ton sujet) ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

loulou-13
Messages : 50
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 11:38

Re: [resolu] probleme switch cartes graphique ATI/ATI (pc portable)

Message par loulou-13 »

Ok ! ;)
Mais sur ce pc ,à bout de nerf , j'ai remis windows avec un très vieux pilote special HP du coup :lol:
Mais je retenterais,ouai ^^ (et reste ici car c'est sympa et dans pas longtemps un autre pc va suivre :mrgreen: )

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [resolu] probleme switch cartes graphique ATI/ATI (pc portable)

Message par zeb »

Salut ;)
Je le remet dans matériel. 8-)

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [resolu] probleme switch cartes graphique ATI/ATI (pc portable)

Message par bluc »

je comprends maintenant pourquoi ce topic ne figure plus dans mes messages ...

TempsX
Messages : 13
Enregistré le : mer. 12 juil. 2017 23:12
Localisation : Paris

Re: probleme carte graphique AMD

Message par TempsX »

loulou-13 a écrit :Alors après une continuation d'arachage de cheveux et guerre de nerf ,j'ai vu d'autres elements pouvant aider ceux qui rencontrent mon soucis et faire avancer mon topic (synthese):

Switcheroo ne fonctionnent pas avec les pilotes proprietaire ,seulement avec les libres...et donc à l'install d'une distrib quand on coche "install logiciel tiers..." on installe donc le pilote proprio ( ? ) ,le fameux fglx ...
Donc commutation IMPOSSIBLE aucune solution pour utiliser la discrète...adieux !
Donc pour pas mal d'HP et autres hybride avec des AMD ,faut pas utiliser Linux si on veut profiter correctement des perfs du pc ....linux ne proposant aucune solution de switch et gestion d'energie correct (à moins d'être un programmeur linuxien "bien" aguerrit ,tel le gars de mon lien plus haut qui a tapé des scripts "maison" pour commuter avec des drivers proprio) alors qu'il le devrait nativement et automatiquement (une obligation...)

Dans le cas où l'on a possibilité d'utiliser les pilotes libres et donc activer la "discrete",on ne pourra jamais installer les AMD catalyst (même en desactivant la principale...) et en se contentant des pilotes libre on aura JAMAIS de bonnes perfs et la pleine utilisation normale de la CG d'après ce qu'on en dit ...
Après des semaines de tests et de recherches, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je ne peux pas utiliser ma carte discrète (AMD) et je me contente de ma carte integrée (Intel). C'est dommage de perdre ainsi de la puissance alors que sous Win$$$ cela fonctionne..... mais il est hors de question de changer mon OS pour cela.
Laptop Asus VivoBook Pro CPU Intel Core i7-870H Kernel 5.3.0-24 GPU GeForce GTX 1050 Display X.Org 1.19.6 Distro LinuxMint 19.2 Tina Cinnamon 4.2.4

Répondre