Gros problème de compatibilité !!!

Questions concernant les composants
Répondre
Dean75

Gros problème de compatibilité !!!

Message par Dean75 »

Bonjour , ne supportant plus , du tout , Windows pour ces nombreux ralentissements , plantages & perte totale de tout accès via un clavier wi-fi quel qu'il soit
j'ai donc décidé d'arrêter , définitivement de tous produits "Microsoft" , j'ai même vendu mon Lumia 650 tellement ! Je suis retourné vers ce bon vieux Android .
Pour le pc Linux Mint Serena Cinnamon 64 bits .
Au niveau ralentissements & plantages , à priori , ce n'est plus le cas .
Par contre le problème de tous clavier wi-fi reste entier ?
Je n'arrive pas à en comprendre la raison car la souris a toujours fonctionné , pourtant associée sur le même dongle !
J'ai essayé un autre clavier Asus & cela ne fonctionne pas non plus ?
J'ai commandé , hier un ensemble clavier+souris filaire comme me l'on conseillé , Acer , Microsoft & dernièrement un technicien qui est venu faire un diagnostic
& n'a pas trouvé la raison ?
Alors , si quelqu'un a eu , a ou a entendu parler de ce problème qu'il ai l'amabilité de se faire connaître & , si possible , bien vouloir m'aider ?
Car , devoir me servir du clavier virtuel "basique" intégré m'est devenu insupportable & beaucoup trop long pour m'en servir !
De plus , aller savoir pourquoi aussi , certaines touches (dont entre autres la virgule) ne réagissent pas ou sont , tout bonnement , absentes de ce clavier !!!
Pour y remédier , je suis dans l'obligation (provisoire) de faire des copier coller de ces mêmes symboles !!
Pour vous faire une petite idée , il m'aura fallu , un peu plus de 5 heures rien que pour écrire ma présentation que j'ai débuté , hier , en fin de journée
& terminée , au alentours de 12h45 , tout à l'heure !!!
Alors , vous pouvez comprendre que cela ne m'est plus possible !! Je suis , véritablement à bout de nerf & songe à cesser , définitivement , l'informatique Dimanche
sauf , si j'arrive à vendre le pc , le smartphone ainsi que mon imprimante pour pouvoir en racheter un adéquate , cette fois-ci .
Pour comprendre là où je veux en venir , lisez ma présentation (si vous en avec envie & surtout le courage) .
Voilà merci d'avance pour votre aide.......j'espère........

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Gros problème de compatibilité !!!

Message par bouledogue »

Salut Dean75!
Je me souviens de toi, tu t'appellais MONKEYDL75, et tu nous avais parlé de ton problème d'agoraphobie et que tu ne sortais plus de chez toi. (ça m'avait marqué car j'ai été très légérement agoraphobe à l'adolescence et je m'étais dis que ça doit être difficile quand c'est fort, tu m'avais touché ;) )

Tu avais aussi un problème de clavier qui écrivait n'importe quoi, et là aujourd'hui un problème de mot de passe.
Bref tu ne t'en sors pas avec une installation de Linux...
J'ai envie de t'aider, car sans ordinateur tu serais bien seul...

Donc je te fais une proposition: j'ai un petit pc portable qui ne me sert pas, ça n'est pas le plus rapide, mais avec Linux il fonctionne.
la touche en plastique Tabulation manque, mais le capteur de la touche marche nickel, donc en appuyant dessus la tabulation fonctionne.

Si tu veux je peux te le configurer pour qu'il soit facile à utiliser, et te l'envoyer par la poste. C'est cadeau ;)

Il me faut juste ton adresse.
je t'ai envoyé un Message privé (en haut à droite de la page clic sur "Messages privés (1)" ) , tu n'as qu'à me répondre pour me donner ton adresse et je t'envoie ça dés que possible ;-)
A plus!
Bouledogue.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Gros problème de compatibilité !!!

Message par melissa6969 »

holà.

je vais pas faire avancer le problème, mais c'est juste pour souhaiter un énorme courage à Dean75, une des pire phobies ou maladies qu'il puisse exister, et qui malheureusement détruit bien souvent des vies.....
et laisse ces mêmes personnes dans le désarroi, et l'incompréhension dans ce monde égoiste....
je connais une mamie de 75 ans, qui a cette phobie depuis l'aĝe de 20 ans, elle a essayé plusieurs fois de mettre à ses jours car à l'époque par d'internet, et donc un ennui profond.......
depuis 5 ans, je passe la voir plusieurs fois par semaine pour lui tenir compagnie, elle est comme la 2e grand-mère que j'ai jamais eu, et je suis comme sa petite fille qu'elle a jamais eu...

et un très beau geste de la part de Bouledogue, ce forum je l'ai découvert il y a quelques mois seulement, mais je regrette pas.
on est tous à égalité et c'est rempli d'humanité.

désolé pour le HS, mais ce post est vraiment la preuve qu'il y a encore des gens avec de vraies valeurs, et le geste de Bouledogue est honorable :)
je vous envoie des bisous amicaux.

Melissa6969

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: problème de compatibilité clavier

Message par L5d »

Bonjour,
pour ton problème de clavier, je ne pense pas qu'il soit en "wi-fi". il est soit filaire usb, soit par ondes radio avec un petit dongle usb, soit bluetooth, en direct sur le portable, ou via un adaptateur usb bluetooth, qui s'illumine en bleue s'il fonctionne.

la marque Logitech est en général bien reconnue, mais ne pas prendre la dernière référence sortie chez eux, une référence éprouvée aura plus de chance de fonctionner directement.
Par exemple, ma souris M280 a fonctionné du premier coup, aussi bien sur Mint 13 que Mint 17 et 17.3, testé en live aussi sur Mint 18.
Mon clavier est filaire, donc la je ne peux pas te conseiller l'un plutôt qu'un autre.

Peux-tu faire un retour de la commande suivante dans un terminal ?

Code : Tout sélectionner

lsusb
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Gros problème de compatibilité !!!

Message par bouledogue »

melissa6969 a écrit :
désolé pour le HS, mais ce post est vraiment la preuve qu'il y a encore des gens avec de vraies valeurs, et le geste de Bouledogue est honorable :)
je vous envoie des bisous amicaux.

Melissa6969

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Tu vas me faire rougir :oops:

C'est normal d'aider quelqu'un qui est aussi embêté à installer correctement Linux et avec cette phobie, aller chercher de l'aide à l’extérieur est très compliqué.
si j'habitais pas trop loin je serais bien allé lui installer Mint, mais 650km ça fait trop :roll:
;) A bientôt! ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Gros problème de compatibilité !!!

Message par tyrry »

Slt ,
c'est curieux quand même !!!
Il faudrait nous dire "comment" ça ne fonctionne pas : je veux dire :
le clavier entier ne fonctionne pas , ou certaines touches ne correspondent pas : ex : clavier azerty / qwerty
et avec un clavier fillaire , tu as aussi un souci ?
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: problème de compatibilité clavier

Message par david37 »

L5d a écrit : la marque Logitech est en général bien reconnue
j'en ai utilisé un pendant quelques semaines, ça a marché nickel.

@Dean75, juste pour enfoncer des portes ouvertes, t'as vérifié les piles du clavier ?
je te dis ça en connaissance de cause ... :oops: :oops: le clavier a soudain disparu... (ma souris était filaire) j'ai cherché longtemps comment le réactiver (reboot et compagnie)... et j'ai changé les piles avec celles que j'avais à dispo... toujours rien, j'ai finalement tilté quand j'ai pris les piles de la télécommande qui marchait elle... et là c'est revenu... du coup direction le magasin pour acheter des toutes neuves :D :D mais bon j'ai bien perdu 15-20 min avec ces betises...
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Gros problème de compatibilité !!!

Message par bouledogue »

Lol David :lol:

Dean75, ton problème est que les touches ne correspondent pas, ou que certaines mêmes ne donnent rien? donne nous quelques exemples de touches.

Si le clavier ne fonctionne pas du tout, il faut être sur que ce n'est pas les piles, puis si ca n'est pas ça, il te faut un clavier avec fil, ca existe pour 15 euros.
Moi je n'ai qu'un clavier et qu'une souris filiaire perso.
Puis essayer de le brancher sur les différentes prises usb.

Si tout ça ne marche toujours pas, tu gardes le clavier avec fil, tu nous le dis, et je te guide pour une nouvelle réinstallation pas à pas. En tchat direct .. ;)
Il n'y a pas de raison que ton ordi soit fichu. Ne le change pas!!!
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Répondre