J'hésitais a posté ici où dans assistance technique ...
Je viens d'acquérir un HP laptop -description en signature

L'installation semble s'etre bien déroulé -comme sur mes précédant pc \o/-
Seulement voila, depuis j'ai un débit WIFI super bas variant entre 0 et 38% a 1m50 de la box lorsque je suis sous linux mint 17.3, sous win 10 pas de soucis -80 a 100% même a 5 mètres environ-. La, je vous écrit avec mon vieux engin aux touches cassés -donc désolée pour les fautes- et le réseau passe nickel.
Sur le HP, parfdois, le système ne reconnaît même plus les réseaux WIFI disponibles, d'où le fait que je crains que le matos ou pilotes soit en cause, mais je suis une noob

D'ailleurs, je ne sais pas si cela peut etre utile, lorsque j'ai installé Mint, il n'y avait pas de soucis réseau, j'ai fait toutes les mises a jour hier au soir sans soucis en passant par la WIFI. Mais ce matin, ça saute, diminue, disparait...
Pour info supplémentaire, je n'ai pas de soucis en me connectant par cable Ethernet.
Je viens de passer la matinée a tenter de trouver une solution sur le forum, en vain, mais peut-etre ai-je mal cherché ...

Hum .... qu'est-ce que je peux rajouter de plus pour etre précise ... y'a un bluetooth 4.0 combo c'est peut etre de la que cela merdouille ...
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications

Si l'un.e d'entre vous aurait des idées, je suis preneuse

Et je vous remercie d'avance