HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche pas

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
Mimile
Messages : 124
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:09
Localisation : Seraing s/Meuse - région liégeoise - Belgique

HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche pas

Message par Mimile »

Bonjour,

J'ai une Imprimante HP OfficeJet 6310 tout-en-un : imprimante - photocopieur - fax

Quand j'affiche les imprimantes, j'ai effectivement OfficeJet_6300 (l'imprimante) et OfficeJet_6300_fax.

Image

Sous Archlinux, pas de problème : j'ouvre un courrier avec libreoffice writer -> imprimer > OfficeJet_6300_fax > une fenêtre s'ouvre pour demander diverses particularités (nombre de pages, destinataire, couleur, etc... Quand tout est rempli, un clic sur "send fax" et aussitôt, une petite fenêtre s'ouvre et j'entends mon imprimante composer le n° de téléphone ; quand le fax de destination répond, l'envoi du document se fait directement, affiche le n° de la page en cours d'envoi et à l'a fin, un message signalant que l'envoi a bien abouti ; mon imprimante m'imprime alors une preuve de la réussite de l'envoi.

Pas de problème non plus sous Debian Jessie, ni sous W7.

Sous Linux Mint 17.1, rien de tout ça : la fonction fax se comporte exactement comme la fonction normale d'impression, sauf qu'elle ne fait rien d'autre que d'afficher en haut à droite un bref message du genre : impression (du document) sur HP OfficeJet_6300_fax en cours mais elle n'imprime rien du tout.

A aucun moment, elle ne me demande ne serait-ce que le n° du fax de destination, ce qui est la moindre des choses ...

Je les ai désintallées puis réinstallées avec hp-setup mais ça ne change rien à l'affaire.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Desktop à la carte : carte-mère : Asus P8H61 - CPU : Intel core i5 3.800 Ghz max - RAM Crucial technology 4 Go DDR3 - carte graphique nVidia GT-630 - 2 disques Sata 500 Go - connection ADSL ethernet - OS : Win7 premium - Archlinux - LinuxMint 17.3 Rosa Cinnamon noyau 3.19.0.32 - Debian Jessie 8.4

Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche

Message par zeb »

Salut Mimile,
J'ai réfléchi un bon moment, et je pense qu'il s'agit quand même d'une compatibilité matériel et non d'un problème général.
Je déplace vers "compatibilité matériel"

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche

Message par lacktchou »

zebulon a écrit :Salut Mimile,
J'ai réfléchi un bon moment, et je pense qu'il s'agit quand même d'une compatibilité matériel et non d'un problème général.
Je déplace vers "compatibilité matériel"
Tu m'enlèves les doigts du clavier, Zebulon!
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche

Message par zeb »

lacktchou a écrit :Tu m'enlèves les doigts du clavier, Zebulon!
Bien heureux, car là j'avais un doute.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: HP OfficeJet 6300 all-in-one : la fonction fax ne marche

Message par Insam »

A tout hasard, printer-driver-hpijs est-il bien installé ?
Image

Répondre