Ecran petit

Questions concernant les composants
Répondre
alde19
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:13

Ecran petit

Message par alde19 »

Bonjour,

J'ai acheté un Asus ux303ua et j'ai voulu mettre linux mint néanmoins l'affichage est vraiment petit. La qualité est belle mais la police, les icônes, tout est en miniature (c'est visible mais vraiment dérangeant). J'ai augmenté la polices mais c'est moche quand même d'avoir une bonne police avec des petits icônes.Du coup j'ai essayé même d'installer ubuntu pareil affichage petit. Donc je suppose que c'est mon ordinateur, j'ai du repasser à Windows en attendant de trouver une solution :(.
Ma carte graphique si ça peut aider: Carte Intel® HD Graphics 520 intégrée, FHD 1920 x 1080.

Du coup avez vous une solution svp car vraiment Windows me soûle.

Merci d'avance :)
Latop: Asus UX303UA / Ram: 8go / SSD: 256go / Intel core i7 6200u / graphique:Carte Intel® HD Graphics 520 intégrée / Ecran:16:9 IPS résolution Full HD (1920 x 1080) / dual boot : lunix mint 18.1 cinnamon - windows 10

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Ecran petit

Message par débitant »

bonjour
d'abord je vais déplacer dans "compatibilité matériel"
ensuite si tu veux des réponses une signature est nécessaire voir ici
il faudrait peut être voir ta résolution d'écran, est ce la même sur W$ et sur le Linux (je suppose que c'est mint mais tant qu'on a pas de précision ...) ?

alde19
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:13

Re: Ecran petit

Message par alde19 »

Merci pour ta réponse,

Alors oui c'est linux mint 18.1 cinnamon. La résolution est la même que sur windows (1920 x 1080)
Latop: Asus UX303UA / Ram: 8go / SSD: 256go / Intel core i7 6200u / graphique:Carte Intel® HD Graphics 520 intégrée / Ecran:16:9 IPS résolution Full HD (1920 x 1080) / dual boot : lunix mint 18.1 cinnamon - windows 10

iVhael
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 15:37

Re: Ecran petit

Message par iVhael »

Bonjour! Alos j'ai exactement le même problème. Biensure j'ai fait mes petites recherche pour trouver le soucis. Et visiblement ce n'est pas un soucis de ton PC ni du miens. c'est un probleme de Linux Mint! et Je trouve ça completement fou qu'aucun article traitent du sujet car il touche tous les écran à haute résolution. On peut trouver une solution dans paramètre puis générale. Mais on à Le choix entre Scaling 1 ou 2, et en somme. Soit on met 1 et l'écran est miniature, soit on met 2 et l'écran est immense. Je pense que ceux qui on acheter un Ecran FHD 2K ou 4K, ce n'est pas pour se retrouver avec les deux extreme.

Le probleme viendrait de GTK qui apparament ne peut mettre un affichage à virgule ex: 1,5. J'ai du aller sur des forum anglais pour trouver une parti de réponse à ce problème qui est un problème GENERALE et non spécifique à 1 ou 2 PC. Alors je veut bien qu'on traficotte tout son affichage, pour augmenter la taille d'icone de texte, mettre 150% sur Chrome ou firefox. Mais à quoi sa sert d'avoir un superbe distribution facile d'accès, si la base de la base n'est même pas disponible. Soit un affichage fonctionnelle et agréable à prendre en main directement.

Si une personne aurait une vrai solution à ce probleme, c'est à dire sait comment mettre le scalling à 1,5 ( par exemple). Il serrait mon sauveur, et celui de dizaine de millier d'utilisateur je pense :)

Répondre