Imprimante Canon I-Sensys mf 8380 CDW, scanner inconnu

Questions concernant les composants
Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Imprimante Canon I-Sensys mf 8380 CDW, scanner inconnu

Message par L5d »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Je n'ai pas dit que cette solution permettrait de piloter la partie scanner à partir du Linux. ça tu oublies avec ce modèle, sauf à convaincre Canon (via un mail) de créer le pilote manquant. :evil:

:idea: Par contre, il semblerait que cette machine ait un tableau de commande intégré, avec plein de boutons et un lcd, qui permettent de gérer les menus et les paramètres "en local".
Donc tu dois avoir de quoi paramétrer le wifi, puis le serveur de mail de ton réseau, puis une boite mail de réception des numérisations. Pas besoin de Windows pour ça.

Préalablement, il faudra que tu installes, si ce n'est déjà fait, un "serveur de mail" sur ton Linux, accessible de ta box via une adresse ip fixe de ton réseau (c'est un autre sujet, au besoin crée un autre post).

Une fois tout paramétré, tu devrais pouvoir numériser un document et l'envoyer directement sur la boite mail définie par défaut.

Pour être certain de la manipulation, il faudrait avoir la machine devant soi, hélas toi seul le peut... La documentation dont je te citai le lien hier, permet juste d'avoir une idée des menus présents sur ta multifonction, pas de te guider pas à pas, à toi de tester.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

bob30260
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 12:20

Re: Imprimante Canon I-Sensys mf 8380 CDW, scanner inconnu

Message par bob30260 »

Bonjour

Ok bien compris, je vais m'y atteler et installer mon serveur de mail.

Merci pour l'info

Répondre