Micro SD non reconnue

Questions concernant les composants
Répondre
Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Micro SD non reconnue

Message par AngeDesOmbres »

Bonjour à tous,

Voila depuis quelque jour ma micro SD n'est plus reconnu sur mon cell je l'ai donc branchée sur mon pc maishélas même souci non reconnue j'ai donc lancé GParted il vois bien la micro SD mais elle ne se monte pas ...
microSD.png
microSD1.png
Le truc c'est que sur cette micro SD j'ai des photos uniques et très importante comment puis-je récupérer ces photos avant de formater ma microSD ?

Help me doc please.

Merci d'avance.

Bien à vous.

AngeDesOmbres.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Micro SD non reconnue

Message par arghlub »

Salut,
On voit bien sur tes captures que le systèmes de fichiers n'est pas reconnu donc impossible de la monter.

ta clé est surement endommagée ou c'est l'entrée sur laquelle tu la branches qui a un faux contact ou autres...

Tu l'insères comment dans ton PC cette carte? est-ce que tu as un autre periph pour insérer ta microSD... un lecteur de carte, même un appareil photo ou ton téléphone portable par exemple. Juste pour tester que ça ne vienne pas de ton lecteur de carte.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
AngeDesOmbres
Messages : 666
Enregistré le : ven. 12 août 2016 21:30
Localisation : Entre l'ombre et la lumière

Re: Micro SD non reconnue

Message par AngeDesOmbres »

Salut,

Donc par le cell gparted ne vois pas la micro SD...
Via un clef usb adaptateur même problème gparted ne vois pas la carte...
Via un adaptateur SD micro SD gparted vois bien la carte mais le problème reste le même
Via un 2eme adaptateur usb gparted vois bien la micro SD mais le problème reste le même

Bien à vous.
Image
Pingouin dans les champs, hiver très méchant !!!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!! :D

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Micro SD non reconnue

Message par arghlub »

ok...
Donc ça vient bien de ta carte :

Un petit lien qui t'expose des solutions : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... r_clef_usb" onclick="window.open(this.href);return false; (avec microSD c'est kifKif)

/!\ n'oublie pas de faire une image avec “dd” avant de te lancer dans la restauration (au cas où)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre