configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Questions concernant les composants
Répondre
papawhisky
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 12:29

configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Message par papawhisky »

bonjour
je viens ici pour pour avoir des conseil concernant l’écran tactile de l'ordi portable de ma femme
en fait sous windows lorsque je glisse mon doigt sur l’écran de haut en bas ou inversement l’écran défile de,haut en bas ou inversement (comme pour les smartphone)
hors maintenant que je lui est installé mint 18.1 cinnamon lorsque je veux défilé comme sous windows avec le doigt, sa me sélectionne se qui y a sous le doigt comme si je le fessait a la souris pour sélectionne plusieurs icône
comment faire pour utiliser l’écran de tactile comme sous windows (défilement avec le doigt) ?
Manjaro KDE, Intel I5 6600, DDR4 8Go, 1HD 640go avec kubuntu et 1HD 500Go avec window$ 10 et mint 18.1, CG nvidia GTX1060 6Go pilote proprio: 378.xx

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Message par débitant »

je déplace dans "compatibilité matériel" ;)

papawhisky
Messages : 22
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 12:29

Re: configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Message par papawhisky »

bon je vois que mon post intéresse personne mes juste pour info la seule solution que j'ai trouver c'est ubuntu-gnome
Manjaro KDE, Intel I5 6600, DDR4 8Go, 1HD 640go avec kubuntu et 1HD 500Go avec window$ 10 et mint 18.1, CG nvidia GTX1060 6Go pilote proprio: 378.xx

Avatar du membre
Ted
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 13:58

Re: configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Message par Ted »

Et avec deux doigts, comme sur un touchpad ?
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, mais n'accuse personne de celle que tu fais.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: CM Asus M5A78L-M USB3 / CPU quad core AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz) / CG MSI GeForce GTX 650 / DDR3 Crucial 2x4 Go, PC3-12800 / SSD Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III (Mint 18.2 Mate) / HDD WD 1.5 T (Ouindaube 7 + stockage )
Portable: Clevo (LDLC)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: configuration de l'ecran tactile d'un ordi portable

Message par zeb »

papawhisky a écrit :bon je vois que mon post intéresse personne
Donc pour toi si personne n'a la solution, c'est que personne ne s’intéresse à ton probleme ???
On pourrait inverser le truc, tu ne t’intéresses pas beaucoup aux soucis des autres ;)

Tu as fait un up, peut être que la solution va venir ;)

Répondre